NLS – Doublé BMW dans l’Eiffel

Sous une météo assez typique de la région, pluie le matin et soleil l’après-midi, la quatrième manche de NLS de la saison, était l’occasion pour les BMW M6 de s’illustrer avec un doublé pour le constructeur bavarois.

Disputé sur piste humide, les qualification voyait Fabian Schiller (Mercedes) décrocher la pole position. Mais, le temps s’améliorant, c’était sur une piste légèrement humide que le départ était donné avec des choix de pneus cornéliens. Dans ces conditions, Nicky Catsburg et Stef Dusseldorp, qui se partageraient le volant de la BMW M6 du Rowe Racing s’en sortait brillamment, avec une parfaite stratégie de l’équipe, pour remporter l’épreuve au terme des 6 heures de course. Vainqueur de la première manche de la saison, le Walkenhorst Motorsport terminait deuxième après un arrêt précoce en raison de pneus mixte, la Mercedes n°6 de HRT complétant le podium.

Au pied du podium et handicapé par une mauvaise position sur la grille de départ (huitième), Alexandre Imperatori et ses coéquipiers effectuaient une belle remonté en course pour franchir la ligne d’arrivée au quatrième rang. Également dans le Top 10, Lorenzo Rocco Di Torrepadula remportait, en outre la classe Pro-Am du SP9.

Parmi les autres suisses au départ, le Tessinois Ivan Jacoma remportait sa première victoire de l’année en Cayman Cup (Cup 3). Deux autres victoires suisse en ce 1er août avec Max Langenberger et Bernhard Badertscher qui remportaient la classe SP2T, alors que Jasmin Preisig remportait la classe SP3T. Enfin, Herberth Schmidt prenait lui la deuxième place de la classe OPC.

Moins de réussite en revanche pour le Tessinois Marco Timbal et ses coéquipiers qui étaient contraint à l’abandon à une demi-heure de l’arrivée alors que l’équipage de la Porsche Cayman était largement en tête de la classe AT.

Classement général
Classement par classe

La deuxième partie de la saison débutera le 29 août avec la manche de 6h.

A propos de l'auteur

Articles en relations