DTM – Nico Müller offre une victoire à la Suisse en ce 1er août

En ce 1er août 2020, date d’ouverture du DTM 2020, le Bernois Nico Müller à pu célébrer la fête nationale de la plus belle manière en s’imposant pour la première course de DTM de la saison.

Parti depuis la première ligne aux côtés du poleman Robin Frinjs, Nico Müller se faisait passer par René Rast au départ avant de prendre la deuxième place au champion en titre dans le raidillon. Et, si Robin Frinjs prenait une petite avance dans les premiers tours, le pilote Suisse revenait au contact du leader et prenait la tête de la course après une attaque imparable sur le leader.

Et, pour le pilote bernois, la course allait ensuite être une domination sans partage, avec un pit-stop parfait, malgré la forte chaleur qui faisait souffrir les pneumatiques. Ainsi, René Rast et Robin Frinjs qui semblaient promis, un temps, au podium, voyaient leurs performances chuter obligeant le pilote allemand à repasser une deuxième fois par les stands alors que le pilote néerlandais rétrogradait au classement.

Nico Müller : « Je pense que l’on ne pouvait pas faire mieux aujourd’hui car la voiture était parfaite et je n’ai fait aucune erreur. La journée fut très intense car les essais puis les procédures de départ se sont très vite enchaîné au point que l’on ne pouvait approfondir le set-up. Aussi, l’équipe a été très forte car la voiture était parfaite. Dès les premiers tours j’étais très à l’aise dans la voiture et je suis très heureux d’offrir cette victoire à la Suisse en ce 1er août. »

Profitant d’un arrêt plus tardif, Jamie Green remontait en fin de course et prenait la deuxième place à Loïc Duval à l’entrée du dernier tour, ce dernier ayant aussi profité d’une usure de pneumatiques moindre pour monter sur le podium.

Un temps deuxième, Mike Rockenfeller concluait la course au quatrième rang, en raison de difficultés avec ses pneumatiques en fin de course, René Rast complétant le top 5 malgré son deuxième arrêt. Quant au Suisse Fabio Scherer, il concluait sa première course en DTM au douzième rang après plusieurs belles luttes en course.

Au championnat, Nico Müller se retrouve donc, logiquement, en tête avec 27 points soit 9 d’avance sur Jamie Green. La prochaine course aura lieu demain à partir de 13h30.

Crédits des photos : DTM, Audi Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations