Fabio Scherer vise les points pour ses débuts en DTM

Ce week-end, sur le tracé de Spa-Francorchamps, aura lieu la première épreuve du DTM 2020. Disputé à huis clos et sur un programme réduit à une séance d’essais libre, deux qualifications et deux courses, ce week-end de course sera le premier en 2020 pour Fabio Scherer et son tout premier en DTM. Et, le pilote suisse de 21 ans (et qui rejoint Nico Müller en DTM), ne cache pas son impatience d’en découdre sur ce tracé :

Fabio Scherer : « J’ai hâte que ça démarre. Et je suis vraiment content de disputer mes premières courses en DTM à Spa. Je connais cette piste depuis la Formule 3 et c’est un superbe tracé et j’ai connu de bons souvenirs. »

Long de 7,004 km, le tracé belge est fortement apprécié des pilotes. Avec ses longues lignes droites et son deuxième secteur très technique et en descente, c’est un vrai défi en termes de réglage :

Fabio Scherer : « Je suppose qu’il y aura énormément d’action. Sur les longues lignes droites, il y aura de belles opportunités de dépassement avec l’aspiration et le DRS. Et dans les courbes rapides, les voitures de DTM seront poussés dans leurs derniers retranchements. »

Et, pour son premier week-end de course en DTM, le pilote d’Engelberg souhaite concrétiser tout ce qu’il a appris lors des deux séances de tests.

Fabio Scherer : « Mon objectif est d’être dans le rythme le plus rapidement possible. Malheureusement, le calendrier serré ne laisse aucune erreur. Mais, grâce à ma connaissance du tracé, je devrais être rapidement à l’aise dans la voiture. Si je termine dans les points je serai satisfait. »

Vincent Vosse, le team manager de WRT Team Audi Sport où évoluera Fabio Scherer fixe lui des objectifs mesuré pour son équipe en 2020 :

« Le week-end dernier, notre équipe en GT World Challenge a montré l’exemple et il serait fantastique de connaître un bon début de saison en DTM sur notre circuit à domicile ici à Spa. Cette année est une année clé pour nous, car nous passons à un engagement de 3 voitures et l’équipe s’est agrandi à environ 30 personnes. Nous avons trois nouveaux pilotes et les tests de pré-saison se sont très bien passés. En raison du Covid19, le week-end de course est réduit à deux jours avec la perte d’une séance d’essais libre. Par conséquent, nous devrons travailler selon un planning serré et éviter toute erreur. Après avoir atteint, à deux reprises, la première ligne l’an dernier, l’objectif en 2020 serait de monter sur le podium. »

Programme du week-end :

Samedi 1er août
Essais libres : 09h00 – 09h45
Qualification 1 : 10h55 – 11h15
Course 1 : 13h33 – 14h50

Dimanche 2 août
Qualification 2 : 10.45 – 11h05
Course 2 : 13h33 – 14h50

Credit photo : Fabio Scherer

A propos de l'auteur

Articles en relations