ADAC GT Masters – Les Suisses en force pour la saison 2020

Après le premier titre remporté par un Helvète l’an dernier dans le championnat allemand GT3, la cuvée 2020 de l’ADAC GT Masters, qui prendra son envol ce week-end au Lausitzring, affiche un plateau impressionnant où de nombreux pilote suisses seront en lice.

Premier Suisse a remporté le titre Patric Niederhauser retrouvera son coéquipier et son équipe de 2020, le Sud-Africain Kelvin Van Der Linde,avec lequel il a remporté le championnat l’an passé au volant de l’Audi R8 du Rutronik Racing. Et, bien entendu, l’objectif du Bernois sera de conserver le titre même si le néo pilote officiel Audi sait à quel point la mission sera difficile.

Patric Niederhauser : « Tout le monde démarre avec 0 point et débute avec les mêmes chances. Défendre notre titre sera, bien entendu, notre objectif mais nous savons que le niveau est très relevé. Et, cette année, le niveau semble d’un plus haut niveau encore que les années précédentes. De plus, il faut bénéficier d’un petit coup de pouce du destin, mais nous sommes bien préparés. »

Effectivement, une partie des grandes équipes présentes en GT3 seront engagés et, si l’on retrouve, entre autre, les habituelles équipes du championnat comme Herbert Motorsport (Porsche), Schubert Motorsport (BMW), Grasser Racing Team (Lamborghini), Mücke Motorsport et ISR (Audi) ainsi que HTP et Zakspeed (Mercedes), cette nouvelle saison voit, également, arriver l’équipe belge liée à Audi WRT, où l’on retrouvera le Zürichois Rolf Ineichen sur la R8 n°30.

Autre équipe habitué à jouer les premiers rôles dans l’ADAC GT Masters et les séries GT, le Team 75 Bernhard où l’on retrouvera Simona de Silvestro, devenue pilote officielle Porsche cet hiver, et dont l’information avait été dévoilé en février dernier.

Au mois de mars, c’est le Bâlois Jeffrey Schmidt qui dévoilait son passage au sein du Callaway Competition, et qui découvrira la Corvette après avoir, toujours, pris part au championnat en Audi.

Si Ricardo Feller ne change pas de monture, le jeune suisse continuant avec l’Audi R8 du Mücke Motorposrt, il sera, désormais, épaulé par le propriétaire de l’équipe, et très expérimenté Stefan Mücke, alors que Nikolaj Rogivue, chez Mücke l’an dernier, retourne sur l’une des Audi du Aust Motorsport sur laquelle il roulait en 2018.

En revanche, sur l’autre Audi R8 de Aust Motorsport, on retrouvera Rahel Frey qui effectuera son retour dans le championnat après avoir pris part à la série de 2013 à 2018 et remportée 2 victoires. Autre suisse de retour dans la série après une pause de 2 ans, le thurgovien Philipp Frommenwiler sera au volant de la Mercedes du Schütz Motorsport aux côtés de Marvin Dienst :

« Je suis vraiment très heureux d’être de retour dans la série » précise-t-il. « Et avec Schütz Motorsport, je suis au sein d’une équipe expérimenté. Mais, le championnat s’annonce très relevé et le début de saison sera très excitant. »

Enfin, la communauté helvétique sera complétée par l’équipage de la Mercedes n°48 de HTP-Winward Motorsport puisque le natif de Zürich Raffaele Marciello partagera le volant avec le résident Zougois et ancien champion de Formel Lista Junior Philip Ellis.

Credit photo : ADAC GT Masters

A propos de l'auteur

Articles en relations