Rallye Gap Racing 2020 – les Suisses lancent leur saison 2020

 

Pour la 37ème édition du Rallye de Gap Racing, l’organisation a réussi à accueillir un joli plateau comptant 146 équipages et 29 VHC au départ du rallye. Trois équipages suisses ont décidé de faire le déplacement afin de se remettre dans le bain et pour certains, de tester leurs nouvelles acquisitions.

Comme annoncé sur Sport-Auto.ch, Xavier Craviolini a acheté une nouvelle voiture pour cette saison. Le Valaisan entamera sa première course au volant de sa 124 Abarth. Il retrouvera à sa droite Yannick Micheloud. Ils porteront le numéro 15 sur les portières.

Plus loin dans la liste, Sacha Althaus portera le numéro 68 avec Lisiane Zbinden. Une région que le Jurassien a déjà pu visiter puisqu’il a participé à la dernière édition du Monte-Carlo. Ce rallye permettra à Sacha Althaus de retrouver ses marques en compétition au volant de la 208 R2 afin de préparer au mieux le championnat suisse junior.

Ce rallye marquera également la toute première sortie de la nouvelle voiture de Michael Burri et Anderson Levratti. Ils partiront avec la Saxo F2000 et porteront le numéro 94. Ce rallye sera l’occasion de tester la fiabilité de leur voiture sur un rallye de plus de 50 kilomètres.

Le départ sera donné ce samedi 1er août.

A propos de l'auteur

Articles en relations