La reprise a sonné pour Sacha Althaus

Sacha Althaus fait partie des favoris à la succession du titre de champion suisse junior. Le Jurassien participera à son second rallye de la saison ce week-end du côté de Gap. Une opportunité pour le jeune pilote de retrouver ses marques en condition de course avant le lancement du championnat suisse des rallyes.

Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Sacha Althaus.

Sport-Auto.ch : Comment as-tu vécu ces 7 mois sans rouler ?

“Difficilement, c’était long et l’on ressent un gros manque. Je n’imagine pas ceux qui attendent depuis le Valais ! Au début, j’ai repris mon vélo et j’ai pu finir la 208 qui a subi une grosse révision depuis le Monte Carlo. Ces derniers temps, j’ai ressorti mon karting pour reprendre un peu le roulage.”

Tu as déjà fait des tests, comment ça s’est passé ? As-tu constaté une perte de repaire ?

“Au début, on part dans l’optique de seulement reprendre ces marques et surtout roder le moteur neuf, mais à la fin de la journée, on roulait de plus en plus fort. En conclusion, je suis très content des tests et après on verra ce que ça donne en course.”

Tu participes ce week-end à un rallye en France, que peux-tu nous dire de plus ?

“Oui je participe au Rallye du Gap Racing, il se déroule dans la région du Rallye du Dévoluy et du Monte Carlo. Lors des reconnaissances du Dévoluy, on voulait absolument faire un jour un rallye dans la région sur le sec. Du coup, ce rallye tombait bien pour préparer le championnat Suisse.”

Le programme et les objectifs pour la fin de saison ?

“Mon objectif principal sera le championnat suisse Junior, et j’espère prendre une revanche avec le sud en début d’année prochaine !”

Crédit photo : Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations