Hyundai Motorsport reprend ses marques au Rallye di Alba

1 mois avant la reprise du WRC en Estonie au début du mois de septembre, Hyundai Motorsport va retrouver la compétition le week-end prochain en Italie. En effet, l’équipe officielle du WRC sera au départ du Rally di Alba le week-end prochain.

Ainsi, si l’équipe Coréenne a déjà fait le déplacement dans le Piémont ces dernières années, notamment l’an dernier avec Sébastien Loeb, c’est, cette fois, avec ses deux pilotes titulaires à plein temps en WRC : Thierry Neuville et Ott Tänak que le constructeur asiatique sera au départ. Engagés hors championnat les deux pilotes officiels profiteront de l’évènement pour retrouver leur marques au volant en compétition et retrouveront, face à eux, deux autres Hyundai WRC engagées par 2C Competition avec Pierre Louis Loubet et Luca Pedersoli au volant, mais aussi deux Ford Fiesta WRC provenant de M-Sport avec les Italiens Manuel Villa et “Pedro”.

Outre les WRC nouvelle génération, trois autres WRC (ancienne génération) seront au départ opposé à une impressionnante liste de R5, pour le rallye comptant pour le championnat italien. Et, parmi ceux-ci on retrouvera, là encore des pilotes officiels Hyundai avec Dani Sordo et Craig Breen au volant de I20 R5.

Parmi les 35 concurrents de la catégorie reine du championnat (WRC ancienne génération et R5), Kim Daldini sera au départ sur une Skoda Fabia avec Daniele Rocca a ses côtés. Parmi les autres suisses au départ, Roberto Amstutz et Gea Daldini seront sur une Clio S16000 alors que Yoan Loeffler, comme il nous l’avait déjà dévoilé, sera au départ avec la Ford Fiesta R2. Enfin, dans la classe N3 Corrado Pelazzi sera au volant d’une Clio alors que Ivan Cominelli et Igor Fieni seront au départ sur une Suzuki Swift R1.

Liste des engagés

Disputé uniquement dimanche 2 août (après un shakedown la veille) le rallye est constitué d’une boucle de 3 épreuves spéciales à parcourir à 3 reprises.

Plan des spéciales
Horaires

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/SportAuto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations