GT4 European Series – Ivan Jacoma et Joël Camathias au pied du podium à Imola et deuxième en Pro-Am

Dans le cadre du premier rendez-vous de GT World Challenge 2020 sur le tracé d’Imola, les concurrents du GT4 European Series effectuaient, eux aussi, leur rentrée avec les 2 premières courses de la saison. Et, si les manches allaient voir la victoire de la BMW du RN Vision STS Racing Team de Bas Schouten et Gabriele Piana, les Tessinois Ivan Jacoma et Joël Camathias défendaient clairement leurs chances sur la Porsche 718 Cayman GT4.

Ainsi, Ivan Jacoma pointait au deuxième rang de la catégorie Pro-Am dès le début de son relais malgré la pression de la Porsche du Allied Racing avec un écart parfois inférieur à la demi-seconde. Après avoir laissé le volant à Joël Camathias, ce dernier, toujours sous pression, se rapprochait de la voiture de tête dans la classe Pro-Am, et du podium au général, mais c’est finalement la BMW du Borusan Otomotiv Motorsport qui remportait la classe et la troisième marche du podium au général, le duo Tessinois terminant à moins de 3 secondes derrière.

Classement course 1

Mais le lendemain, les deux pilotes suisses allaient connaître quelques mésaventures. Ainsi, le vainqueur de la veille Gabriele Piana prenait le meilleur envol, Joël Camathias était en lutte pour les premières places dans le premier tour mais une touchette avec une autre Porsche envoyait les deux voitures en tête à queue faisant dégringoler au classement la Cayman Tessinoise. L’équipage repartait ensuite à l’attaque et profitait des faits de course pour remonter et se mêler à la lutte pour la cinquième place au classement en fin de course avant qu’une nouvelle touchette obligea Ivan Jacoma à abandonner en raison de dommage sur la suspension. Comme la veille Bas Schouten et Gabriele Piana remportaient l’épreuve.

Classement course 2

Credit photo : GT4 European Series

A propos de l'auteur

Articles en relations