FIA F2 – GP de Hongrie: Des points et une grosse occasion manquée pour Louis Delétraz

Lors de cette troisième épreuve de la saison, Louis Delétraz s’est battu pour ramener 10 points de plus à son compteur. Néanmoins, il peut nourrir des regrets après être parti de la première ligne dimanche. Au final, une 7ème et une 6ème place qui lui laissent un sentiment d’inachevé. Les victoires sont revenues à Robert Schwartzman et Luca Ghiotto.

Lors d’une course principale très disputée samedi, le Suisse Louis Delétraz s’est plusieurs fois mis en évidence, notamment avec un très beau dépassement sur le pilote chinois Zhou. Remontant place par place en fin de course, il termine 7ème et marque six points au classement. Il s’assure surtout une place en première ligne pour la course sprint qui peut lui permettre de réussir une grosse performance. Du côté de la tête de course, c’est le Russe Robert Schwartzman qui remporte sa 2ème victoire consécutive. Il prive Mick Schumacher d’une victoire à quelques tours de l’arrivée pour un improbable doublé russe avec Mazepin.

Hongrie- Course Principale

P.PiloteÉquipeÉcart
1Russian Federation Robert ShwartzmanItaly Prema Powerteam 
2Russian Federation Nikita MazepinUnited Kingdom Hitech Racing15.599
3Germany Mick SchumacherItaly Prema Powerteam23.051
4Italy Luca GhiottoUnited Kingdom Hitech Racing32.775
5Brazil Felipe DrugovichNetherlands MP Motorsport36.241
6India Jehan DaruvalaUnited Kingdom Carlin40.104
7Switzerland Louis DelétrazCzech Republic Charouz Racing System46.191
8United Kingdom Callum IlottUnited Kingdom UNI-Virtuosi48.780
9United Kingdom Dan TicktumFrance DAMS49.652
10China Guan Yu ZhouUnited Kingdom UNI-Virtuosi52.176
 
Grosse déception pour Louis Delétraz dimanche
Partant de la 2ème position sur la grille dimanche, le Genevois semblait avoir une porte ouverte pour un nouveau podium cette saison. Toutefois, le pilote Charouz a vite du déchanter en voyant ses pneus perdre en adhérence plus rapidement que ses concurrents. Malgré une stratégie adaptée et un changement de gommes, il va finir par se faire passer sans aucune réaction possible. L’expérimenté Luca Ghiotto a remporté cette épreuve alors que Mick Schumacher est encore une fois sur le podium. Au classement général, Schwartzman fait la bonne opération,Delétraz est 10ème.

Louis Delétraz
: “Je suis content de notre vitesse de manière générale. Samedi, j’ai pu faire plusieurs beaux dépassements et me placer pour dimanche. Malheureuement, la course de dimanche ne s’est pas passée comme prévu et nos pneumatiques ne tenaient pas. Il est vrai que je ne suis pas satisfait de cette course. Nous pouvons faire mieux.”
Image

A propos de l'auteur

Articles en relations