WRC – Le 89ème Rallye Monte-Carlo se dévoile

Première manche du WRC 2021, le parcours du prochain rallye Monte-Carlo a été dévoilé ce matin. Toujours articulé autour de Gap, le parcours sera, néanmoins, renouvelé à 85 % par rapport à 2020.

Après les reconnaissances programmées du lundi 18 au mercredi 20 janvier, les concurrents disputeront le shakedown le jeudi 21 matin avant le départ de la première étape, le soir, depuis Gap, pour deux spéciales dans le Dévoluy (Saint-Disdier / Corps) et le Valgaudemar (Saint-Maurice / Saint-Bonnet).

Le vendredi, les concurrents prendront la direction de l’ouest avec une boucle de 3 spéciales inédites à parcourir à deux reprises : Aspremont / La Bâtie-de-Fonts ; Chalancon / Gumiane ; Montauban-sur-l’Ouvèze / Villebois-Les-Pins.

Le lendemain, c’est en direction de l’est de Gap et des hauteurs de Serre-Ponçon avec Saint-Clément / Freissinières (spéciale inaugurée en 2020) à parcourir 2 fois et Saint-Appollinaire – embrun avant un retour à Gap pour le dernier Parc d’assistance du rallye. Et, en descendant sur Monaco, les concurrents rouleront sur les 18km de La Bréole / Selonnet en début de soirée.

Enfin, sans assistance, la dernière étape du dimanche matin se déroulera sur La Maïris – Moulinet et Col Saint-Jean / Col de l’Orme à faire 2 fois, la dernière spéciale étant également la Powerstage.

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations