NLS – KCMG travaille en vu des 24 heures du Nürburgring

Deuxième et troisième rendez-vous de la saison 2020 de NLS, les deux courses disputées ce week-end sur la Nordschleife étaient l’occasion pour l’équipe chinoise KCMG de commencer son travail en vue des 24 heures du Nürburgring, qui auront lieu fin septembre. Et, Patrick Pilet et Alexandre Imperatori, qui seront au sein de l’équipe dans deux mois, étaient au volant des Porsche pour préparer la classique d’endurance.

Avec deux voitures engagés, l’équipe a surtout travailler ce week-end plus que cherché la performance pure comme le précise Alexandre Imperatori :

Alexandre Imperatori : « Étant donné que s’était notre première épreuve sur la Nordschleife avec Porsche, nous avons, avant tout, accumulé les kilomètres et appris énormément. Aussi, c’est très bien que les deux voitures aient rejointe l’arrivée. Il y a encore du travail à accomplir avant les 24 heures, mais nous avons déjà fait nos premiers pas en ce sens et nous avons identifié les domaines sur lesquels travailler. »

Habitué de Porsche et du tracé, Alexandre Imperatori et ses coéquipiers (Edoardo Liberati et Josh Burdon) ont terminés les deux courses au 18ème et 17ème, les deux coéquipiers du fribourgeois découvrant la 911 GT3 R.

Vainqueur des 24 heures en 2018, Patrick Pilet retrouvera ses coéquipiers avec lesquels ils s’était imposé pour l’épreuve phare en septembre prochain. Et, si Richard Lietz était déjà présent au sein de l’équipe, Romain Dumas (qui basculera sur la voiture d’Imperatori pour les 24 heures) et Dennis Olsen complétaient l’équipage qui allait conclure le week-end avec deux top 10 finaux et meilleur Porsche.

Patrick Pilet : « Ce fut vraiment génial d’être de retour sur le Nürburgring et je suis parfaitement bien intégré à l’équipe, tout s’est bien passé ce week-end. Maintenant, nous devons encore nous améliorer, il y a encore beaucoup à apprendre mais je suis confiant en notre potentiel en vu des 24 heures. »

Avec l’objectif d’accumuler les kilomètres en apprenant une nouvelle voiture, l’équipe a donc rempli son premier contrat et cherchera à faire fructifier ce travail et progresser lors du quatrième rendez-vous de NLS le 1er août prochain.

Credit photo : Frits Van Eldik ; citations : KCMG

A propos de l'auteur

Articles en relations