Les Slalomeurs Suisses ont roulé à l’étranger

Ce n’est plus une surprise, les habitués du slalom suisse n’auront pas un slalom en Suisse cette année. Ces annulations n’ont pas empêché certains concurrents à aller rouler en Autriche lors du Slalom International Arlberg Klein. Trois équipages helvétiques sont montés sur le podium final.

Ce slalom a la particularité de se disputer le vendredi ou le samedi sur quatre manches chronométrées et les trois meilleures sont prises en compte. La course se déroule dans un cadre de rêve. En plus de la météo ensoleillée du vendredi, toutes les conditions étaient réunies pour réserver une course magnifique pour les équipages.

Philip Egli retrouve le volant de sa Dallara

Dominik Kälin (Formula arcobaleno) termine à la seconde place du classement général. Il est battu pour moins de deux secondes par Stefan Promok (Mitsubishi Lancer Evo VIII). Philip Egli (Dallara F393) complète le podium scratch. Une course qui a permis à tous les acteurs de pouvoir parcourir quelques kilomètres durant cette interminable trêve.

Andreas Helm (TracKing RC 01) finit à la cinquième place du classement général au volant de son prototype.

Le samedi, la météo s’est montrée plus capricieuse ce qui a compliqué la tâche des pilotes. Marcel Maurer se classe à la seconde place du classement général malgré quelques soucis de boîte à vitesse durant le week-end.

Crédit photo : Nicolas Millet  

A propos de l'auteur

Articles en relations