Yoan Loeffler dévoile son programme

Du haut de ses 23 ans, Yoan Loeffler avait réussi à mettre sur pied un joli programme pour cette année. Comme tous les pilotes, son calendrier a été bouleversé par le virus. Le Vaudois a trouvé le moyen de rebondir et il s’est d’ailleurs construit un programme tout aussi intéressant pour cette fin d’année. Il participera au Championnat Suisse Junior ainsi qu’au Rally di Alba. Il retrouvera la Ford Fiesta pour le championnat. Il sera copiloté par Gaetan Aubry.

Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Yoan Loeffler.

Sport-Auto.ch : Qu’est-ce qui te motive à prendre part au Rally di Alba?

Yoan Loeffler : “Tout d’abord car le rallye se déroule tout proche de mon team, avec le dimanche comme jour de course. C’est un rallye dans une belle région, dans un nouveau cadre et avec de nouvelles spéciales.”

Quels seront tes objectifs pour cette fin de saison ?

“Principalement se remettre dans le rythme. Avec ce début de saison chamboulé, je n’ai pas pu rouler depuis le Rallye International du Valais, c’est un peu long. Ensuite retrouver les sensations, continuer de progresser et ça me permettra de faire une séance d’essai grandeur nature pour le Rallye du Mont Blanc tout en me faisant plaisir.”

Le titre junior est-ce un objectif réalisable ?

“Oui, il est dans un coin de ma tête.

Honnêtement, c’est clair que j’y pense et que j’en ai envie. Après je garde les pieds sur terre et je sais que j’ai encore du travail sur plusieurs points, mais la saison sera très courte et il ne faudra pas commettre d’erreur. Mais à vrai dire je ne vais pas me focaliser uniquement là-dessus même si l’envie y est. Le but pour moi est de continuer de progresser sur tous les points.”

Crédit photo : Sport-Auto.ch – Baptiste Aebi 

A propos de l'auteur

Articles en relations