NLS – Déception pour les Suisses d’Octane 128 ce dimanche

Le premier week-end avec deux courses de l’histoire de la NLS/VLN, aurait du se conclure par un triomphe suisse avec la victoire de la Ferrari d’Octane 128. Malheureusement, les vérifications technique d’après-course allait déceler qu’un pneu, utilisé à l’arrière gauche de la Ferrari suisse, ne satisfaisait pas à la réglementation et entraînant l’exclusion de l’équipe.

Quelques heures plus tôt, la Ferrari pilotée par les Suisses Jonathan Hirschi et Simon Trummer et les Allemands Björn Grossmann et Luca Ludwig avec une avance infime sur la Mercedes du Team HRT. En effet, alors au volant pour le dernier relais, Björn Grossmann avait pris le meilleur sur Adam Christodoulou dans le dernier tour et, malgré une petite faute sous la pression du pilote de la Mercedes, parvenait à franchir la ligne d’arrivée en tête avec moins d’une seconde d’avance.

Troisième, l’Audi officielle de Car Collection complétait le podium initial devant la BMW du Team Walkenhorst. Mais le résultat est suspendu en raison d’un possible appel de l’équipe Suisse (possible jusqu’à ce soir), sans quoi tous les concurrents gagneront une position et la BMW remontera sur le podium et la victoire reviendra à Mercedes.

Parmi les autres Suisses engagés ce dimanche, notons la deuxième place de Rahel Frey en SP9 Am, la victoire en Pro-Am de Lorenzo Rocco Di Torrepadula et la deuxième place en V5 de Roberto Pampanini et Mauro Calamia.

Classement final (si pas d’appel)
Classement par catégorie

Si le vainqueur du dimanche reste en suspend, en revanche la Mercedes HRT de Maro Engel, Manuel Metzger, Adam Christodoulou et Luca Stolz s’est déjà offert la plus haute marche du podium la veille lors de la première course. Parti de la deuxième ligne, l’équipage allait profiter d’un très bon relai de Luca Stolz qui prenait la tête et s’envolait et l’équipage de l’AMG GT s’imposait au terme des heures de course avec plus de secondes d’avance sur la BMW du Team Walkenhorst la Mercedes du Team GetSpeed complétant le podium.

Dans le clan helvétique, Nikolaj Rogivue remportait la classe SP9 AM et Lorenzo Rocco Di Torrepadula la classe SP9 Pro-Am.

Classement final
Classement par catégorie

Credit photo : NLS

A propos de l'auteur

Articles en relations