Michelin Le Mans Cup – Une liste des engagés dense pour l’ouverture de la saison 2020 au Castellet

GT3 : lutte à trois entre Ferrari, Porsche et Mercedes

En catégorie GT3, l’équipe championne en titre Kessel Racing engage trois Ferrari 488 GT3 avec Paolo Ruberti, vainqueur en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), associé sur la n°67 au Russe Murod Sultanov.

Titré chez les pilotes l’an passé, Giacomo Piccini pilotera en 2020 au sein de l’équipe Iron Lynx (trois voitures engagées) la Ferrari n°8 aux côtés de Rino Mastronardi. La 488 n°9 d’Iron Lynx sera elle confiée à un équipage féminin : animatrice de l’ELMS, Michelle Gatting sera la coéquipière de Deborah Mayer pour cette manche française de deux heures.

Spirit of Race engagera également une Ferrari pour le Japonais Ken Abe et le très expérimenté Matteo Cressoni.

L’écurie suisse Pzozberer Zürichsee by TFT fera ses débuts en Michelin Le Mans Cup avec la seule Porsche 911 GT3 RSR engagée dans la catégorie GT3. Celle-ci sera pilotée par l’unique pilote Suisse au départ Nicolas Leutwiler et Julien Andlauer, tandis que les champions ELMS en titre, IDEC Sport, engageront une Mercedes AMG GT3 pour Patrice Lafargue et Erik Maris.

A noter que sur les 9 voitures engagés dans la catégorie GT3, plus de la moitié (5) porteront le pavillon Suisse avec les 3 Ferrari du Kessel Racing, la 488 du Spirit of Race et le Pzozberer Zürichsee by TFT avec sa Porsche 911.

LMP3 : un beau plateau de 17 voitures au Paul Ricard

Le plateau LMP3 sera une nouvelle fois fourni, avec 9 Ligier JS P320 face à 8 Duqueine M30-D08, toutes propulsées par un moteur Nissan. Douze équipes se battront pour le privilège de devenir championne 2020 de la Michelin Le Mans Cup à l’issue des six manches du calendrier.

Triple champion de la catégorie, DKR Engineering engage une voiture pour le champion 2019 Laurents Hörr, associé à Jean Glorieux, couronné en 2017.

Nielsen Racing alignera cette année encore deux voitures. L’écurie britannique aura pour objectif de détrôner son vieil adversaire DKR Engineering et de remporter le titre Michelin Le Mans Cup 2020, après avoir terminé deuxième en 2019.

United Autosports, CD Sport et les Suisses de Cool Racing sont une nouvelle fois à l’affiche de la Michelin Le Mans Cup avec deux voitures. Graff, où l’on retrouvera le Liechtensteinois Matthias Kaiser, Grainmarket Racing, Racing Experience et Motorsport98 seront également présents, avec un seul prototype.

L’écurie belge de haute réputation Mühlner Motorsport est l’une des trois nouvelles équipes du plateau 2020, avec une Duqueine M30-D08 pour l’intégralité de la saison. En provenance d’Allemagne, Rinaldi Racing est un autre nouveau nom dans la catégorie, avec également deux Duqueine engagées.

Troisième et dernière nouvelle venue du plateau LMP3 2020, l’équipe française MV2S Racing engage une Ligier JS P320-Nissan pour un duo hexagonal constitué de Christophe Crest et de Bruce Jouanny, ancien champion Formula Palmer Audi Junior et présentateur télé de Top Gear France.

Liste des engagés

Michelin Le Mans Cup 2020

La saison 2020 débute le 18 juillet par une course de deux heures au Castellet, pour se poursuivre à Spa-Francorchamps (8 août) puis à Barcelone (29 août). Suivront Road to Le Mans en septembre et Monza le 10 octobre, avant que la saison 2020 ne s’achève à Portimão le 1er novembre.

Communiqué Michelin Le Mans Cup

A propos de l'auteur

Articles en relations