Formule Renault Eurocup – Victor Martins hausse le ton à Monza, Grégoire Saucy cinquième chrono

Victor Martins (ART Grand Prix) a mis un terme à la série de Franco Colapinto (MP Motorsport) en signant le meilleur temps de la dernière journée d’essais collectifs de présaison sur l’Autodromo di Monza. Le Français s’est offert le nouveau record du tracé pour la Formule Renault Eurocup en 1’47’’115 pour devancer le champion de Formule Renault Asie Joey Alders (MP Motorsport) et l’Argentin.

Dans des conditions plus douces qu’hier, la chasse au chrono repartait sur un rythme soutenu. Après un bref drapeau rouge provoqué par Amaury Cordeel (FA Racing), William Alatalo (JD Motorsport) se hissait au premier rang avant d’être délogé par Franco Colapinto après trente-cinq minutes de séance.

L’Argentin en profitait pour effacer le record du tracé pour la catégorie établi par Will Palmer (1’47’’978 en 2017) grâce à son tour en 1’47’’322. Malgré ses efforts dans les ultimes minutes, Lorenzo Colombo (Bhaitech Racing) devait se contenter de la deuxième place devant Victor Martins, Tijmen van der Helm (FA Racing), Grégoire Saucy (ART Grand Prix) et le rookie William Alatalo.

L’après-midi offrait un scénario différent avec une entame concentrée sur des simulations de course et de longs relais. Les temps chutaient toutefois dans le dernier quart d’heure sous l’impulsion de Victor Martins, qui battait la référence de Franco Colapinto à deux reprises pour terminer en tête devant Joey Alders et Grégoire Saucy. Lorenzo Colombo et Caio Collet (R-ace GP) complétaient le top cinq tandis que le premier rookie, Michael Belov (M2 Competition), pointait au huitième rang.

Séance du matinSéance de l’après-midiJour 1Jour 2Temps cumulés

Communiqué Renault Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations