Ferrari Challenge Europe – Double podiums pour Fabienne Wohlwend à Imola

 

Le week-end dernier, le sport-automobile Italien vivait son premier week-end de course depuis la crise sanitaire avec le Ferrari Challenge Europe sur le tracé d’Imola. Disputé dans des conditions particulières en raison de mesure de sécurité sanitaire imposée par les autorités, le week-end allait être marqué par une splendide lutte entre les deux féminines engagées.

Ainsi, après avoir réalisé la pole position le samedi matin, la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend allait s’offrir une lutte de près de 30 minutes (la durée de la course) avec la Danoise, et coéquipière de Rahel Frey en Endurance, Michelle Gatting dans une lutte pour la deuxième place. Mais, si la pilote de la principauté allait prendre le dessus sur son adversaire, elle allait être contrainte de laisser repasser Michelle Gatting en raison d’un début de panne d’essence sur sa Ferrari de l’équipe Zurichoise Octane 126. Et, si Emanuele Maria Tabacchi remportait cette première course de l’année après avoir pris le large dès les premiers tours, la lutte entre les deux jeunes femmes, qui complétaient le podium (dans la classe Pro), fut l’intérêt majeur et elle concluaient cette lutte par une poignée de main sur le podium.

Classement course 1

Le lendemain, le milanais Emanuele Maria Tabacchi réalisait le hattrick avec la pole position, le meilleur tour en course et la victoire. Après avoir manqué la deuxième place la veille en raison d’un manque de carburant, Fabienne Wohlwend ne laissait pas passer sa chance ce dimanche de monter sur la deuxième marche du podium. Après s’être fait surprendre au départ par Thomas Neubauer, la pilote du Liechtenstein retrouvait son rythme et repassait au deuxième rang de la course avant de franchir la ligne d’arrivée à cette même position.

Classement course 2

Au championnat, et alors que Emanuele Maria Tabacchi à presque pris le maximum de points du week-end, ne lui manquant que le point bonus de la pole position du samedi, et caracole logiquement en tête, Fabienne Wohlwend pointe au deuxième rang avec 24 points soit 10 de retard sur le leader.

Classement du championnat

Credit photos : Ferrari

A propos de l'auteur

Articles en relations