FIA F2 – GP d’Autriche: Louis Delétraz commence la saison avec un podium

Lors de la première épreuve de la saison, Louis Delétraz a terminé deuxième de la course sprint et septième de la course principale. Il marque ainsi des points précieux dès le début du championnat. Les victoires ont été remportées par Ilott et Drugovich.

Après des qualifications dans le Top 10, Louis Delétraz a dû batailler en milieu de peloton pendant toute la course principale pour tenter de marquer quelques points. Très concentré et appliqué, il va gagner plusieurs places mais pas assez pour se mêler au podium. Le Suisse va ainsi gérer et s’octroyer une belle septième place, synonyme de première ligne pour la course sprint du dimanche (grille inversée). La victoire est revenue à l’Anglais Ilott qui devance trois néophytes dans la catégorie: Armstrong. Schwartzman et Lundgaard. Attention donc, cette année, les jeunes ont les dents longues.
Quant à Mick Schumacher, auteur d’une très belle course, il a gâché une belle opportunité de victoire en sortant alors qu’il était en tête.

Autriche I – Course Principale

 
Podium dans la course sprint pour Delétraz
Partant deuxième sur la grille dimanche matin, le Genevois s’est bien défendu face aux attaques de Ticktum et Schwartzman. Pas assez rapide pour attaquer le Brésilien Drugovich, le pilote Charouz va faire sa course et contenir les ardeurs de ses concurrents. Malgré 4 safety cars pour divers incidents mineurs, l’écart va à chaque fois se stabiliser et le jeune homme de  23 ans terminer ces premières épreuves avec un beau podium à fêter. Toujours pas de victoire malheureusement, mais la saison est lancée et Delétraz semble armé pour aller chercher ce succès.
Au classement général, le Suisse pointe au 5ème rang avec 18 points contre 27 au leader Ilott. Prochaine épreuve, le GP de Styrie la semaine prochaine….en Autriche.
Image

Louis Delétraz
: “Ce fut une course difficile, mais je m’en suis très bien sorti. Septième samedi, c’était une bonne opportunité pour la course sprint de dimanche. J’aurais cependant vraiment voulu gagner”.
 
Vidéo: Le podium “sanitaire” du GP d’Autriche dimanche, avec Louis Delétraz

Crédit photos : FIA formula 2, Charouz Team, Louis Delétraz

A propos de l'auteur

Articles en relations