Le Rallye du Gothard ne verra probablement plus jamais le jour

Cela fait maintenant 37 ans que les moteurs n’ont plus rugi dans la région du Gothard. Depuis 2016, Bernhard Brägger mène une véritable bataille afin de tenter de faire rouler le championnat suisse des rallyes sur les routes du Gothard. On y avait cru pourtant en 2016 et 2017 avant qu’il soit annulé car il n’avait pas eu toutes les autorisations requises.  

C’est naturellement avec une certaine déception que Bernhard Brägger s’est confié auprès de Sport-Auto.ch. Son projet de lancer le Rallye du Gothard n’aboutira probablement jamais.

Que s’est-il passé après cet échec ?

“Deux mois après cela, j’ai reçu une demande pour organiser un rallye moderne dans la région du Col de Grimsel. J’ai examiné durant de longues heures toutes les routes afin de créer des spéciales. J’étais parvenu à créer des spéciales de 10-20 kilomètres avec de la terre et du tarmac dans une région presque inhabitée. J’ai fait un concept de 50 pages.”

Ce projet n’a également pas abouti, pourquoi ?

“J’ai continué dans mon élan et j’ai commencé à entrer en contact avec des gens du tourisme. Nous avons par la suite invité les maires pour une première réunion ainsi que le président de la commission sportive de l’Auto Sport Suisse. Après dix minutes, la réunion était plus ou moins terminée. Le président de la commission Sportive de l’ASS ainsi que le maire de commune de Schattenhalb ont dit : “Il est impossible d’organiser un rallye dans le Haslital!!!”

Hélas une bien triste nouvelle pour les concurrents qui espéraient pouvoir rouler un jour sur ces routes. 

A propos de l'auteur

Articles en relations