NLS – Raffaele Marciello sur le podium, Nico Müller quatrième

En ce samedi, c’était l’heure de la reprise pour la NLS, épreuve qui allait permettre à de nombreux pilote de retrouver l’ivresse de la compétition après cette longue pause. Et, pour cette première épreuve de NLS, le nouveau nom de la VLN, la liste des engagés avait fait le plein avec 140 concurrents dont certains team usine, tel Mercedes-AMG représenté par GetSpeed et HRT ou encore Audi Sport avec le trio du DTM Nico Müller, René Rast et Robin Frinjs sur une R8 de Car Collection.

Disputé dans des conditions particulières en raison du Coronavirus : la voie des stands n’étant utilisé que pour les ravitaillements en carburant, les changements de pneumatiques et de pilote (et autre réparations) s’effectuant dans le paddock.

Si la Mercedes officielle de HRT réalisait la première pole position de la saison, la course allait nous offrir une magnifique lutte regroupant les deux Mercedes officielles d’HRT et GetSpeed, l’Audi officielle de Car Collection et la R8 du Team Phoenix et la BMW M6 GT3 du Walkenhorst Motorsport. Et, si les écarts fluctuaient en fonction des différentes stratégies, les cinq voitures étaient regroupées en une poignée de seconde à mi-course et les pilotes s’offraient une lutte farouche au milieu du trafic.

Mais, si en fin de course la Mercedes d’HRT semblait avoir pris l’avantage et franchissait la ligne d’arrivée en tête, une pénalité allait ensuite être infligé à l’équipage de l’AMG GT3 n°6 offrant ainsi la victoire à David Pittard et Mikkel Jensen sur la BMW de Walkenhorst Motorsport.

La deuxième Mercedes officielle, gérée par le team GetSpeed et pilotée entre autre par l’ancien champion Suisse de karting Raffaele Marciello complétait le podium devant l’Audi officielle de Nico Müller quatrième. Suivait ensuite une autre BMW M6 (Rowe Racing) et la Porsche du Team Manthey. Neuvième, la Ferrari Suisse d’Octane 126, et sur laqualle on retrouvait Simon Trummer et Jonathan Hirschi précédait la deuxième Audi de Car Collection Motorsport pilotée par Patric Niederhauser.

Parmi les autres Suisses au départ, notons les victoires de Marco Timbal en classe AT(-G), d’Herbert Schmidt en OPC, de Nikolaj Rogivue en SP9 Am et de Roland Schmid et Roger Vögeli en TCR Am.

Classement général
Classement par classe

Credit photo : NLS

A propos de l'auteur

Articles en relations