Le Championnat d’Europe de la Montagne et la Coupe Internationale FIA annulés

Compte tenu de la situation actuelle de la crise sanitaire et des conséquences directes (annulation d’épreuve), la FIA a pris la décision d’annuler le Championnat d’Europe de la Montagne et la Coupe Internationale FIA de Course de Côte.

Constitué initialement de 12 épreuves, le championnat d’Europe n’était déjà plus que constitué que de 3 manches (dont 1 reportée à une date non définie) avant cette prise de décision, la Coupe Internationale ne comptant plus que 2 des 5 manches du programme initial.

Aussi, les membres de la commission Course de Côte de la Fia ont jugés que ce calendrier qui pourrait être encore disputé est insuffisant pour permettre le statut de championnat et de coupe.

Imad Lahoud, président de la commission : « C’est une décision très difficile à prendre mais raisonnable vu le contexte de la discipline, ce qui permettra à chacun de se porter sur 2021. La prochaine saison de Course de Côte sera le cadre de nouveautés et, en particulier, l’introduction du facteur de performance dans le Championnat d’Europe, la Coupe Internationale et les Hill Climb Masters. »

credit photo : Ludovic Carnal/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations