Le Slalom de Drognens a besoin de vous

Il n’en reste plus qu’un. Alors que le championnat de la montagne a été décimé par le COVID 19, le championnat suisse de slalom est bien parti pour subir le même sort. À moins que l’organisation du Slalom de Drognens sauve quelque peu l’année en organisant son épreuve.

Sport-Auto.ch s’est entretenu avec le président de la course, Marc-André Bourdilloud afin de prendre des nouvelles du dernier rescapé.

Sport-Auto.ch : Comment gérez-vous la crise sanitaire ?

Marc-André Bourdilloud : “C’est assez compliqué car la situation évolue chaque jour. Nous faisons des séances chaque mois afin d’organiser cette course. Nous attendons de voir les futures décisions du Conseil Fédéral pour connaître les futures mesures d’hygiène. Si nous devions compter les spectateurs ou contrôler que les spectateurs respectent les deux mètres de distance, cela ne serait pas possible.”

Qu’est-ce qui vous motive ?

“Le fait d’organiser notre course. Le temps est long et nous avons la chance d’organiser peut-être la seule course de l’année. On a des avis différents au sein du comité. Certains pensent qu’il serait bien d’annuler pour faire une saison blanche. Moi je veux me battre et offrir aux pilotes une manche à tout prix.”

Pensez-vous que les pilotes feront le déplacement ?

“C’est la grande incertitude et je dois avouer que cette question trotte dans ma tête. Je pense que nous ferons le plein d’engagé en local mais la véritable question est : est-ce que les pilotes nationaux ont pris leur licence ? Je ne peux malheureusement pas y répondre. On a tablé sur un budget sans sponsor car ils rencontrent tous des soucis financiers. On espère pouvoir trouver une alternative avec la fédération. La décision se prendra mi-août.”

C’est donc bien un espoir que nous pouvons avoir grâce aux paroles du président. Si vous comptez participer à cette course, manifestez-vous en commentant, partageant votre envie d’y participer.

Crédit photo : Sport-Auto.ch – Sébastien Montagny

A propos de l'auteur

Articles en relations