Le Slalom d’Ambri annulé et remplacé par des essais !

Le Championnat Suisse des Slaloms devait normalement se clôturer dans le canton du Tessin lors du Slalom d’Ambri. L’organisateur a officialisé l’annulation de son épreuve. Il reste désormais plus qu’un slalom au programme, le Slalom de Drognens. A défaut de ne pas avoir de course, l’organisateur permettra aux équipages de faire une journée d’essai. 

“Nous avons pris cette décision car les journées de test de ce printemps ont dû être annulées. Par conséquent, nous n’avons pas pu bénéficer de cette source de revenu. Si nous avions seulement dû nous contenter de maintenir le slalom, le club aurait été financièrement menacé. En plus de cela, il y  aurait eu des coûts supplémentaires pour la sécurité avec la situation actuelle.

Au lieu de cette course, nous organiserons des essais. Ils auront lieu le second week-end d’Octobre. Si les chantiers ainsi que la police le permettent, nous ferons ces essais du vendredi au dimanche. Nous allons accepter environ 60 véhicules par jour et les inscriptions seront bien ouvertes sur la page d’accueil de notre site internet.”

Crédit photo : Trusk Images – Dominique Schaechtelin

A propos de l'auteur

Articles en relations