F1 – 2021: Carlos Sainz signe chez Ferrari (officiel)

Quelques jours après l’annonce officielle du départ de Sebastian Vettel, c’est donc l’Espagnol qui a été choisi par l’l’écurie italienne. Carlos Sainz Jr a signé un contrat de deux ans et fera équipe avec Charles Leclerc dès 2021.

Pas de Lewis Hamilton ou de Daniel Ricciardo. Encore moins de Fernando Alonso. C’est donc le choix du bon sens qui l’a emporté. Comme nous l’évoquions dans notre article, Ferrari s’est donc tourné vers celui qui offrait le plus de garantie pour une cohésion d’équipe. Un pilote rapide et talentueux, qui rapportera des victoires sans trop gêner Charles Leclerc. Martin Brundle, le commentateur de Skysports avait vu juste.

Le fils de l’ancien champion du monde de rallye quittera donc McLaren en fin de saison 2020 et s’offre après Toro Rosso, Renault et McLaren une 4ème écurie en Formule 1. Mais attention, Carlos Sainz n’aura pas le droit à l’erreur. On peut d’ailleurs se demander si un Ricciardo n’aurait pas été un choix plus sûr. L’Espagnol n’étant monté sur le podium qu’une seule fois en 102 Grand-Prix.

Cette annonce risque aussi de lancer de nombreux autre transferts pour l’an prochain, Daniel Ricciardo étant confirmé à son tour chez McLaren pour remplacer Sainz. Quant à Vettel et Alonso, il leur reste Renault, Mercedes ou la retraite ? En attendant le retour sur la piste, la course en coulisses.

A propos de l'auteur

Articles en relations