Audi Sport quitte le DTM à la fin de l’année

Alors que la saison du championnat allemand de tourisme aurait dû débuter le week-end dernier en Belgique, avant d’être repoussé à l’été prochain (actuellement le début de saison est prévu au Norisring début juillet, mais cela est en contradiction avec les règles de déconfinement instauré par l’Allemagne depuis), ce lundi, c’est un gros coup dur pour le DTM qui a été dévoilé puisque Audi a annoncé son retrait du championnat à la fin de la saison, notamment en raison des restructurations nécessaires suite à la pandémie.

Présent de 1990 à 1992 puis depuis 2000 en DTM, le constructeur Allemand laisse donc seul BMW, le constructeur Bavarois s’étant déclaré surpris suite à cette annonce et se laisse donc un temps de réflexion et dévaluation de la situation. Gerard Berger, président de l’ITR ne cache pas son inquiétude pour l’avenir de la série.

Rappelons que cette saison, ce sont pas moins de 2 pilotes Suisses qui devraient être amenés à porter les couleurs d’Audi en DTM puisque, outre Nico Müller, Fabio Scherer sera au volant d’une Audi du Team WRT. En 2021, le programme sportif d’Audi sera concentré sur la Formule E et le compétition client (GT3 – TCR).

Credit photo : Ludovic Carnal/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations