Les championnats suisses se joueront sur console !

Pour pallier à l’annulation des épreuves des championnats suisses de rallye, de slalom, et de course de côte, une décision devait être prise par l’organe faîtière pour la suite à donner à ces championnats. Elle est tombée aujourd’hui et est pour le moins originale. Les manches qui n’auront pas pu se dérouler de manière régulière seront disputées sur console de jeu et les points seront  attribués selon les barèmes habituels !

Pour ce faire, les organisateurs des épreuves annulées travaillent d’arrache-pied pour numériser chaque kilomètre de parcours à l’aide de drones. Un travail de titan devant être réalisé dans un délai très court afin de pouvoir espacer les différentes courses avant la reprise. 

Comme en rallye, les pilotes auront droit à deux passages de reconnaissance avant de réaliser le meilleur chrono possible. Pour les courses de côte et slaloms, le nombre d’essais et de manches course est respecté. Pour éviter la tricherie, un login sécurisé sera transmis aux équipages.

L’ASS (Auto Sport Suisse) entend ainsi attirer une nouvelle génération de pilotes. S’ils brillent sur console, ils devront néanmoins concrétiser sur asphalte, avec le budget qui va avec.

Les inscriptions sont possibles dès aujourd’hui sur ce lien.

A propos de l'auteur

Articles en relations