F1 : Louis Delétraz devient pilote de réserve chez Haas

 

Le Suisse Louis Delétraz fait un pas supplémentaire vers la Formule 1. Le Genevois, déjà pilote simulateur pour l’écurie américaine Haas F1 devient également pilote de réserve et de tests. 

C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est désormais officiel. Le pilote du Charouz Team en Formule 2 sera donc pilote de réserve aux côtés du Brésilien Pietro Fittipaldi. Les deux hommes étaient déjà en  piste l’an dernier pour les essais Pirelli à Abu Dhabi et occupaient le poste de pilotes sur simulateur chez Haas.

C’est une excellente nouvelle pour Louis Delétraz qui possède d’ailleurs la super Licence, sésame pour la Formule 1. Dans son nouveau rôle, le Suisse poursuivra les essais sur simulateur et accompagnera l’écurie sur place quand la saison 2020 des Grand Prix débutera. Il pourra ainsi continuer à compter sur les conseils du duo Grosjean-Magnussen et pourrait être appelé à suppléer l’un deux.

Devenir un pilote officiel de réserve et des tests en Formule 1, c’est un nouveau pas pour atteindre mon objectif ultime qui est de concourir en F1“. Haas est la première écurie qui m’a donné la chance d’effectuer mes premiers tour de pistes dans la catégorie reine. Je tiens vraiment à les remercier et continuer à les aider à développer leur monoplace.

Parallèlement à ce rôle, il poursuivra sa carrière en F2 avec l’équipe Charouz Racing System et devrait piloter aux 24H du Mans pour la dernière course de Rebellion en LMP1. En attendant le début officiel de la saison retardé par le virus Covid-19,  Delétraz participe au championnat Esport Veloce et a notamment disputé le Grand-Prix virtuel du Bahrain samedi dernier.

@Credit photos and video: @ Charouz Racing System, @Louis Delétraz, @F2

A propos de l'auteur

Articles en relations