Un plan B de prévu pour le Rallye du Tessin

Avec la situation actuelle, il est impossible de s’imaginer quand le sport automobile reprendra ses droits. Dans le cadre du championnat de Suisse des rallyes, le Critérium Jurassien a déjà été annulé et le Rallye du Chablais semble être sur la sellette en étant la première manche des courses automobiles suisse organisée. 

La troisième manche du championnat de Suisse des rallyes doit se dérouler normalement au Tessin avec le traditionnel “Rally Del Ticino”. Nous sommes à trois mois du départ de ce rallye et le Tessin est pour le moment l’une des régions les plus touchées de Suisse par le COVID 19.

Max Beltrami, organisateur du Rallye du Tessin a annoncé vouloir prendre une décision le 15 avril. Dans tous les cas, le Tessinois a déjà prévu un plan B. Si l’organisation est impossible le week-end du 26 et 27 Juin, le rallye sera déplacé à la fin du mois de Septembre.

Un rallye qui comptera quelques nouveautés au programme dont le nombre de kilomètres à parcourir. Une spéciale de 25 kilomètres se déroulera le vendredi. Elle se parcourra à deux reprises, une durant l’après-midi et la seconde de nuit. La deuxième qui a lieu le samedi sera classique avec les spéciales de Valcolla et Isone.

Crédit photo : Trusk Images – Sacha Colliard

A propos de l'auteur

Articles en relations