Qui a réalisé le plus beau saut au Rallye International du Valais?

Alors que nous traversons une période plutôt creuse niveau sport automobile, Sport-Auto.ch continue d’essayer de partager avec ses internautes.

Ainsi, aujourd’hui, c’est sur l’un des spots les plus populaires du Championnat Suisse des Rallyes que nous allons nous attarder : à savoir le fameux Saut des Masses, devenu depuis de nombreuses années l’un des lieux les plus appréciés en Suisse mais également dans toute l’Europe.

Et, cette année, nous voulons procéder à l’élection du plus beau saut : pas forcément le plus haut mais le plus impressionnant. 

1 – En remportant le Rallye International du Valais Historique, Christian Blanchard aura tout donné pour aller chercher chaque seconde. Et, sur la Bosse des Masses, il a signé le plus grand saut des historiques.

 

2 – En terminant troisième du rallye des historiques, Guy Trolliet aura tout donné dans la bagarre. L’équipage aura tellement attaqué que lors du saut, le navigateur, Sébastien Moulin s’est cogné la tête au plafond. 

 

3 – Ondrej Bisaha s’est également envolé sur la mythique bosse valaisanne. Pour sa première participation au Rallye International du Valais, le Tchèque aura découvert ce passage par un bel envol. A l’issue du rallye, Ondrej Bisaha finissait à la huitième place du classement général.

 

4 – Engagé au volant d’une Skoda Fabia R5, Federico Della Casa est un habitué du Rallye International du Valais et, donc, de ce saut. Et, à ce titre, le Tessinois signait l’un des sauts les plus impressionnants.

 

5 – Joachims Wagemans a terminé à la sixième place du classement général du rallye. Le pilote Belge est désormais un habitué de l’épreuve avec ses trois départs au rallye.

 

6 – Alexandru Filip participait également pour la troisième fois au Rallye International du Valais. Le pilote Roumain a rallié l’arrivée pour la troisième fois et prend toujours autant de plaisir à rouler sur les routes Valaisannes.

 

7 – Déjà lauréat du championnat Suisse des Rallyes Junior depuis l’épreuve précédente, Jonathan Michellod pouvait aborder le Rallye International du Valais sans pression. Aussi, sans contrainte, le Valaisan a pu attaquer et nous offrait une belle envolée.

 

8 – Pour toutes les personnes qui pensent que les femmes ne savent pas tenir un volant, Sarah Lattion a prouvé le contraire. Sans aucune peur de la fameuse bosse, elle l’abordait avec un très gros cœur pour signer l’un des plus gros sauts de cette édition.

 

9 – Jérôme Mairot participait pour la seconde fois au Rallye International du Valais au volant d’une Citroën DS3 R3T. Et pour cette seconde participation à l’épreuve, le Français nous gratifiait d’un très beau saut.

 

10 – Yoan Loeffler a également eu un grand coeur au moment de s’envoler sur la spéciale de Veysonnaz. Il occupait la deuxième place du Junior avant de devoir renoncer.

 

11 – Didier Torrent participait pour la première fois à un rallye au volant d’une voiture de classe R3T. Si la découverte de la voiture n’était pas évidente, le Valaisan est monté crescendo en puissance au fil des kilomètres.

Pour élire le plus beau saut, commentez l’article sur notre page Facebook en indiquant le numéro ou le nom de l’équipage des deux sauts qui vous impressionne le plus.

Crédit photo : Sport-Auto.ch – Baptiste Aebi

A propos de l'auteur

Articles en relations