NLS – La saison débutera virtuellement

Initialement prévue ce week-end avant, la première épreuve de Nürburgring Langstrecken-Series, nouveau nom de la VLN, se tiendra sous une forme différente.

En effet, si l’épreuve est annulée en raison de la crise sanitaire due au coronavirus, les organisateurs de la série allemande ont programmé une épreuve de Simracing reprenant 4 catégories (14 voitures par catégorie) : SP9 : Audi R8 LMS, Ferrari 488 GT3, Mercedes AMG GT3, BMW Z4 GT3 ; Cup2 : Porsche 911 GT3 Cup (991) ; Cup3 : Porsche Cayman ; TCR : Audi RS3 LMS.

Afin de se rapprocher le plus possible de la réalité, la course se déroulera sur une durée de 4 heures, comme les manches habituelles, et le directeur de course sera Frank Taller, celui qui officie à ce poste en temps normal, accompagné de Marc Hennericci, pilote expérimenté de l’Enfer Vert.

En outre, dès 11h00 ce samedi, Olli Martini et Patrick Simon (les habituels commentateurs) débuteront le livestream (en allemand) agrémenté d’anecdotes et de discussions sur la série avant de commenter l’épreuve qui débutera à 13h00.

Ainsi, pour tous ceux qui seront contraints de rester à domicile samedi prochain, cette initiative permettra d’offrir une autre alternative parmi les passe-temps à domicile. Les personnes intéressé pourront suivre l’événement sur le site officiel.

Crédit photo : NLS

A propos de l'auteur

Articles en relations