Les FIA Motorsport Games s’ouvrent au rallye

Après une première édition en 2019, disputée en Italie, où 6 disciplines étaient au programme (GT, F4, TCR, Karting, Drift, Digital), la deuxième édition des jeux des sports mécaniques voit son programme s’étoffer et surtout offrir ainsi un programme bien plus complet.

En effet, avec comme base le circuit Paul-Ricard dans le sud de la France, l’édition 2020 sera constitué de 15 disciplines. Ainsi, outre les 6 disciplines déjà présente l’an passé, la compétition sur circuit sera étoffée d’une épreuve GT ouverte aux pilotes professionnels (seul dans la voiture) en plus de l’épreuve réservée aux pilotes bronze et argent (équipage de deux pilotes).

Dans la catégorie Karting, c’est désormais 3 épreuves qui seront disputées avec du sprint, réservée aux pilotes entre 12 et 14 ans, un slalom (14 – 16 ans) et une épreuve d’endurance ;

En outre, le rallye fera son arrivée avec 4 catégories différentes. Ainsi, une épreuve sera ouverte aux voitures de la catégorie Rally2 (R5), une épreuve au Rally4 (R2) et une épreuve historique pour les voitures ayant un passeport technique entre 1970 et 1980. De plus, une épreuve de régularité, pour les voitures antérieures à 1990 sera également au programme.

Enfin, les courses sur terre seront également au programme avec deux épreuves de Crosscar.

Credit photo : FIA Motorsport Games

A propos de l'auteur

Articles en relations