Ruedi Schmidlin sera de retour en 2020

Après une saison 2019 écourtée suite à une sortie de route et un manque de temps libre, Ruedi Schmidlin fera son retour en 2020. Le Suisse Allemand compte participer à l’intégralité du Championnat de Suisse des Rallyes au volant de sa Ford Fiesta S2000. Ruedi Schmidlin roule depuis le Rallye du Critérium Jurassien 1986 et compte près de 70 départs en rallye.

Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Ruedi Schmidlin.

Sport-Auto.ch : Peux-tu te présenter brièvement ?

Ruedi Schmidlin : “Je m’appelle Ruedi Schmidlin. Je suis né le 10 Octobre 1956. Je suis marié et j’ai deux enfants. Ma principale passion dans la vie, c’est le sport automobile depuis 1980.”

Comment s’est déroulée ton année 2019 ?

“Notre saison 2019 a été petite. Nous n’avons participé qu’au Rallye du Critérium Jurassien. Nous avons malheureusement dû abandonner suite à une sortie de route. Nous avons roulé également un petit rallye, le Rallye Régional des Vallées 2019. Ce rallye ne s’est pas déroulé exactement comment je l’espérais mais il me manquait de roulage.”

Quel est ton programme pour 2020 ?

“En 2020, nous devrions être un peu plus présents lors des rallyes. Si tout va bien, nous participerons au Championnat Suisse des rallyes et probablement quelques rallyes en France. Je me réjouissais de participer au Rallye du Critérium Jurassien mais il a malheureusement été annulé pour des raisons que nous connaissons tous.”

Crédit photo : Sport-Auto – Sébastien Montagny & Ludovic Carnal

A propos de l'auteur

Articles en relations