Rallye du Pays du Gier 2020 – Les Suisses vont débuter leur saison

Après quatre saisons de suite en tant que manche d’ouverture du Championnat de Suisse des Rallyes, le Rallye du Pays du Gier n’en fait pas partie cette année. Ce qui n’a pas empêché deux équipages suisses de s’y inscrire pour parcourir quelques kilomètres de test grandeur nature.

Cette 31ème édition n’aura pas de grands changements à signaler. Le centre du rallye reste à Saint-Chamond et les pilotes retrouveront les 158 kilomètres chronométrés.

Il l’avait annoncé lors de notre dernier entretien, Jonathan Scheidegger participera au Rallye du Pays du Gier pour la septième fois. Accompagné par Luc Santonocito, le pilote vaudois compte engranger de l’expérience au volant de sa Peugeot 208 R5. La voiture portera le numéro 11 sur les portières.

Rallye du Pays du Gier 2019 – Clément Piquerez

Le second partant sera Clément Piquerez, qui repart pour une saison au volant de sa Citroën C2 R2. Le Jurassien aura à sa droite Gaëtan Aubry, une première collaboration pour les deux hommes. Une course qui leur permettra de reprendre le rythme avant leur rallye à domicile, le Critérium Jurassien. Ils partiront avec le numéro 42.

Du côté de Saint-Chamond, le départ sera donné ce vendredi 13 mars à 19:00 pour la première voiture moderne.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’organisation : http://www.asadelaloire.com/ 

Crédit photo : Patrick Trocelli et Sport-Auto.ch – Sébastien Montagny

A propos de l'auteur

Articles en relations