GT World Challenge Europe – Hugo de Sadeleer associé à Max Hofer et Ricky Collard chez R-Motorsport

Après l’annonce de l’arrivé du jeune britannique James Pull au sein de l’effectif de l’équipe Saint-Galloise R-Motorsport il y a quelques jours, c’est, cette fois, l’Autrichien Max Hofer qui a été officialisé au sein de l’équipe suisse.

Présent en ADAC GT Masters au sein du team Land en 2019, le jeune pilote autrichien de 20 ans complète un équipage qui sera sous le signe de la jeunesse avec la paire de 22 ans Ricky Collard et Hugo de Sadeleer qui ont déjà roulé ensemble la saison dernière avec un certains succès. Et, si l’équipage évoluera en Silver Cup, les 3 hommes seront, surtout, alignés en catégorie PRO dans les séries Sprint et Endurance, une saison qui s’annonce intense comme le précise le pilote Lausannois :

Hugo de Sadeleer : « Ma première saison avec R-Motorsport fut très réussie avec la deuxième place finale dans la Silver Cup du GT World Challenge Europe. Aussi, avec cette expérience supplémentaire, je suis très heureux de prendre part aux épreuves d’endurance en plus des courses sprints. La saison à venir sera donc très complète. »

Cet équipage constitué de jeunes talents est l’une des marques de fabrique de l’équipe basée à Nierwill comme en témoigne le team manager :

Dr. Florian Kamelger, team manager de R-Motorsport : « Max est le dernier arrivé de notre équipe, et avec Hugo et Ricky, il s’intègre au sein de notre effectif de jeune talent très prometteur. Ainsi, outre notre volonté de nous battre sans cesse pour la victoire, la promotion de jeune pilote talentueux est, aussi, l’un des objectifs de R-Motorsport. Et, la promotion de Ricky Collard en PRO après la saison réussie avec R-Motorsport démontre que notre stratégie fonctionne. »

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch ; citation : R-Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations