Le coronavirus pourrait-il impacter les courses automobiles en Suisse ?

Après le report de certaines manifestations sportives, comme des rencontres de football et de hockey, suite à l’épidémie de coronavirus, Auto Sport Suisse commencerait à réfléchir à de potentielles annulations. En effet, les manifestations de sport automobile, tant en Suisse et celles sur sol étranger faisant partie notamment du Championnat de Suisse des Rallyes, pourraient être touchées.

Le coronavirus s’est tout d’abord répandu en Chine, et depuis quelques temps a gagné l’Europe. Entre-temps, les premiers cas sont également apparus en Suisse. Il n’est pour le moment pas possible de prévoir les répercussions que cette maladie aura sur les épreuves de sport automobile suisses. Les premières courses qui seraient affectées seraient le Trophée Kappelen, le slalom d’Interlaken et le coup d’envoi du Championnat suisse de karting.

A ce jour, tout ce que nous savons, c’est que le Conseil Fédéral a interdit toutes les manifestations réunissant plus de 1’000 personnes dans toute la Suisse jusqu’au 15 mars 2020 au moins. Pour les événements avec moins de 1’000 personnes, les organisateurs doivent évaluer les risques avec les autorités cantonales compétentes afin de déterminer s’ils peuvent ou non maintenir la manifestation. 

Sport-Auto.ch ne manquera pas de vous tenir informés de l’évolution des décisions prises par la faîtière nationale des sports automobiles.

Pour plus d’informations, ainsi que pour les questions et réponses concernant le coronavirus, veuillez consulter le site de l’OFSP.

Communiqué d’Auto Sport Suisse disponible ICI

Crédit photo : Baptiste Aebi – Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations