Un Team Neuchâtelois en Ultimate Cup Serie monoplace

Le pilote Neuchâtelois Christophe Hurni emmènera cette saison dans son sillage deux jeunes Bevaisan, David Kullmann 19 ans et Loris Kyburz 18 ans, dans le cadre du relevé championnat Ultimate Cup Series qui sillonnera sur les plus beaux circuits Européen.

Les trois pilotes intégreront le peloton des monoplaces. David et Loris seront au volant de Formule Renault 2.0 qui reste la référence dans l’apprentissage du métier de pilote automobile. Quant à Christophe, il sera au volant de la toute nouvelle F3R avec l’objectif de la développer et de trouver le meilleur équilibre pour cette monoplace qui sera équipé en première mondiale de roues en 17 pouces. Les deux jeunes pourront bénéficier de toute l’expérience de Christophe Hurni qui compte bien leur donner un maximum de conseils pour continuer leur belle progression qui d’ailleurs s’était achevée en 2019 par deux magnifiques podiums pour David et d’un podium pour Loris.

Christophe Hurni : “C’est un nouveau challenge pour moi qui me tient à cœur. Partager ma passion avec ces deux jeunes de la région est une expérience enrichissante. Le sport automobile est une discipline difficile ! Cela réclame pour ces jeunes beaucoup de sacrifices et d’efforts pour réaliser leur passion. Je serai avec eu tout au long de l’année mais également en course. En plus de les coacher tout au long du meeting, nous pourrons partager nos expériences et progresser dans tous les domaines ensemble. Nous avons bien travaillé tout l’hiver pour aborder ce premier rendez-vous de Barcelone du 20 au 22 mars dans les meilleures conditions. Après un difficile travail de recherche de sponsors et soutiens, ainsi qu’une bonne préparation physique. Je me réjouis vraiment de débuter cette nouvelle saison avec eux !”

David Kullmann : “Je me réjouis énormément de ce début de saison, cela fait maintenant plus de 3 mois que je me prépare pour ce nouveau championnat. C’est le moment de voir si ces efforts vont payer, je suis bien entouré et je pense avoir toutes les clés en mains pour pouvoir espérer un bon résultat dès le début tout en restant fixé sur l’objectif de finir ces trois courses.”

Loris Kyburz : “C’est une immense joie de participer à cette première manche à Barcelone après voir relevé le défi de pouvoir réunir le budget nécessaire en peu de temps. Je suis très content du nouveau challenge qui m’attend en débutant cette saison. Celle-ci me permettra de vivre de nouvelles expériences et de progresser dans le sport automobile.”

Team Manager : “L’objectif est de donner le meilleur de nous tous pour être compétitif mais surtout entourer les 2 jeunes pour qu’ils puissent continuer leur apprentissage.”

Prochain rendez-vous sur le circuit Barcelone Catalunya du 20 au 22 mars 2020 pour la 1ère manche du championnat Ultimate Cup Series.

Pour voir les courses en directe : https://series.ultimatecup.racing/fr/live-tv/

Pour information supplémentaire : https://series.ultimatecup.racing/fr/

Communiqué Christophe Hurni

A propos de l'auteur

Articles en relations