Clio R3T Alps Trophy 2020 – première manche imminente !

Le Clio R3T Alps Trophy repart pour la saison 2020, avec toujours de belles dotations. A moins d’un mois de la première manche, sept équipages sont confirmés.

C’est donc avant même le début de la nouvelle saison du Championnat de Suisse des Rallyes que le Clio R3T Alps Trophy démarre déjà à la fin de ce mois, plus précisément le 28 mars. C’est de la ville d’Epernay, dans la Marne en France voisine, que les concurrents du très relevé Clio R3T Alps Trophy débuteront leur saison. Le très relevé trophée a déjà démontré son succès dans notre pays en révélant des talents prometteurs, tel le duo Ismaël Vuistiner/Florine Kummer, qui le remportait pour la seconde fois l’an dernier. Grâce à leurs victoires, le jeune équipage valaisan a pu réaliser un rêve en participant au Rallye Monte-Carlo, et cette année en montant sur le podium ! A quelques jours de la clôture des inscriptions du trophée, pas moins de sept équipages suisses et français sont confirmés. 

Cette saison, c’est à nouveau cinq manches qui attendent les participants, dont deux inédites et trois comptant aussi pour le championnat européen FIA ERT Zone Alpine, à coup sûr de belles occasions de se distinguer. 

Le Rallye d’Epernay Vins de Champagne sera une compétition à suivre, totalisant 148 km de chrono répartis en 14 épreuves spéciales, dont des parcours très techniques dans les vignes. 

Calendrier du Clio R3T Alps Trophy 2020

27-28-29 mars – Rallye Epernay Vins de Champagne (F)
8-9 mai – Rallye Ain-Jura (F)
28-29-30 mai – Rallye du Chablais (CH)
3-4-5 septembre – Rallye Mont-Blanc Morzine (F)
15-16-17 octobre – Rallye International du Valais (CH)

Le site officiel

Crédit photo : Sébastien Montagny / Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations