ELMS – 4 équipes Suisses engagées sur la saison 2020

La liste des engagés de l’European Le Mans Series (ELMS) 2020 vient d’être dévoilée, avec un total de 40 voitures, réparties dans les trois catégories.

18 voitures en LMP2

La catégorie LMP2 affichera une fois encore 18 voitures, et la quasi totalité des équipes engagées en 2019 sera de nouveau en piste en 2020. IDEC Sport défendra sa couronne ELMS, conquise de haute lutte avec son ORECA 07-Gibson. Titré chez les pilotes, Paul Lafargue en est le pilote de pointe désigné. Vice-championne l’an passé, l’écurie russe G-Drive Racing sera aussi présente avec son Aurus 01-Gibson, pilotée par Roman Rusinov.

Victorieuse de la catégorie LMP2 des 24 Heures de Daytona voici quelques jours, DragonSpeed poursuivra son aventure en ELMS avec Memo Rojas, le champion 2019 des pilotes LMP2, arrivant d’IDEC Sport. Victorieuse en 2019, United Autosports engagera une nouvelle fois deux voitures. Inter Europol Competition fera courir une deuxième Ligier et Thunderhead Carlin Racing disputera sa deuxième saison avec l’unique Dallara P217 du plateau 2020.

La catégorie LMP2 s’enrichit de deux nouvelles équipes en 2020. L’écurie française Ultimate fait le grand saut depuis la catégorie LMP3, avec Jean-Baptiste Lahaye comme pilote leader. Une nouvelle entité, Richard Mille Racing Team, engagera une ORECA 07-Gibson pour l’ancienne pilote IndyCar et vice-championne IMSA GTD Katherine Legge. Figurent également sur la liste des engagés LMP2 High Class Racing, Algarve Pro Racing, Duqueine Team, Panis Racing, BHK Motorsport, Graff et les suisses du Cool Racing.

LMP3 : une nouvelle ère

2020 marque un nouveau chapitre pour la catégorie LMP3, avec les débuts sur la scène internationale de la Ligier JS P320 et de la Duqueine M30-D08. Treize engagés seront en piste cette saison. Eurointernational et Inter Europol Competition poursuivront leur duel pour le titre. Nigel Moore sera de nouveau pilote chez Inter Europol Competition, et Harrison Newey le pilote de pointe de la Ligier d’Eurointernational.

Champion LMP2 en titre, IDEC Sport engage une Ligier pour Patrice Lafargue, et les équipes United Autosports (Ligier) et Nielsen Racing (Duqueine) feront rouler chacune deux voitures.

DKR Engineering, 360 Racing, l’équipe suisse Realteam Racing, Graff et RLR MSport seront à nouveau au départ, avec une voiture pour chacune de ces équipes.

LMGTE : 9 voitures à la lutte

Le plateau LMGTE comprendra neuf voitures en 2020.

Au total, sept Ferrari et deux Porsche figurent sur la liste des engagés. La marque allemande est représentée par les deux 911 RSR de Proton Competition et Dempsey Proton Racing.

Côté Ferrari, AF Corse, JMW Motorsport, et les équipes portant le pavillon suisse Spirit of Race et Kessel Racing seront de nouveau en piste. Ces équipes seront rejointes par Iron Lynx, une nouvelle entité italienne avec, au volant de ses 488, Claudio Schiavoni (n°60) et Manuela Gostner (n°83).

La saison European Le Mans Series 2020 débutera à Barcelone avec les deux journées d’essais officiels, à partir du lundi 30 mars. Cette semaine s’achèvera avec les 4 Heures de Barcelone, le dimanche 5 avril.

Gérard Neveu, Directeur Général de l’European Le Mans Series : « Nous sommes très heureux d’annoncer une nouvelle fois un superbe plateau ELMS 2020 de 40 voitures. La catégorie LMP2 est très fournie, avec des équipes et des pilotes de très haut niveau. Le plateau LMP3 présentera les nouvelles voitures de deuxième génération produites par Ligier et Duqueine, et offre lui aussi une belle affiche. En LMGTE, nous sommes impatients de vivre une nouvelle saison sensationnelle, riche en batailles intenses entre Porsche et Ferrari. Avec six courses de quatre heures sur quelques-uns des plus beaux circuits d’Europe, notre trajectoire ELMS 2020 se présente pour le mieux et nous vous donnons rendez-vous dès le 5 avril prochain à Barcelone pour le lancement de la saison. »

La liste des engagés

Communiqué ELMS

A propos de l'auteur

Articles en relations