VHC – Des couleurs historiques pour la Porsche 911 de Guy Trolliet

A l’aube de leur huitième saison de rallye, l’équipage Guy Trolliet – Sébastien Moulin lève le voile sur la toute nouvelle décoration de leur fidèle et infatigable Porsche 911 3,2 l. 

 

C’est au Domaine des Remans à Lavigny que Guy Trolliet et son team ont convié leurs partenaires, familles et amis pour la présentation des nouvelles couleurs de leur bolide de course. Une décoration qui ne doit rien au hasard, comme nous l’explique son pilote :

Guy Trolliet : “Je souhaitais un design qui corresponde à l’âge de la voiture, mais surtout qui raconte une belle histoire. Je dois beaucoup à mon beau-père, Jean-Claude Burnier, qui nous prépare cette Porsche aux petits oignons depuis des années. Avec cette déco, on a voulu lui rendre hommage.” 

C’est pour cette raison que Guy Trolliet a demandé à la société Iconopub de reproduire la décoration exacte de la Porsche du Schiller Racing Team qui a couru aux 24h du Mans en 1976. L’assistance de la Porsche 934 pilotée à l’époque par les Suisses Claude Haldi et Florian Vetsch était en effet assurée par un certain Jean-Claude Burnier. 

Guy Trolliet : Je suis allé à Genève trouver Florian Vetsch qui a été séduit par l’idée et m’a remis une miniature au 1:18 de la voiture. Cette dernière nous a aidé reproduire le plus fidèlement possible les couleurs de l’époque.

C’est donc toujours avec la même voiture qu’à leurs débuts, mais sous de nouvelles couleurs, que Guy Trolliet et Sébastien Moulin, son fidèle navigateur, vont entamer la saison 2020.

Retrouvez l’interview complète du pilote Porsche sur Sport-Auto.ch.

Sébastien Moulin et Guy Trolliet
Sébastien Moulin et Guy Trolliet

Crédit photos : @ Trusk Images / Dominique Schaechtelin

A propos de l'auteur

Articles en relations