Championnat Suisse Rallye Junior : qui veut succéder à Jonathan Michellod ?

L’organisateur annonce annonce aujourd’hui l’ouverture officielle des engagements au Championnat Suisse Rallye Junior 2020. 

En effet, BZ Consult, l’organisateur de notre championnat national junior, peut se targuer de continuer à bénéficier du soutien de la faîtière du sport automobile suisse (Auto Sport Suisse – ASS), ainsi que de ses partenaires, afin d’offrir l’opportunité aux jeunes pilotes de se démarquer, grâce à des conditions et à des dotations toujours aussi attractives. Les principales conditions sont, pour le pilote, d’être âgé de moins de 28 ans et de bénéficier d’une licence établie par l’ASS. La compétition se disputera sur cinq manches, dont les quatre meilleurs résultats seront retenus.

Tenant compte des nouvelles réglementations FIA, qui permettent d’élargir les types de véhicules acceptés dans les compétitions, le Championnat Suisse Rallye Junior 2020 acceptera une nouvelle catégorie, celle des voitures correspondant à la réglementation FIA Rally5, telle la nouvelle Renault Clio V R.S. Rally, déjà vue cette année au Rallye Monte-Carlo.

2019 aura vu le sacre de Jonathan Michellod et de son copilote Stéphane Fellay, sur Peugeot 208 R2. Quel équipage remportera le titre 2020 ?

Le calendrier du Championnat Rallye Junior 2020 : 

• 17-18 avril : Rallye Critérium Jurassien 
• 28-29-30 mai : Rallye du Chablais 
• 19-20 juin : Rally del Ticino 
• 3-4-5 septembre : Rallye du Mont-Blanc Morzine (France)
• 15-16-17 octobre : Rallye International du Valais

Informations, règlement et inscriptions

Source : communiqué Championnat Suisse Rallye Junior
Crédit photo : Ludovic Carnal / Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations