Ronde du Jura 2020 – Podiums de classe pour les équipages suisses !

Traditionnellement disputée au mois de janvier en France voisine, le rallye Ronde du Jura a la particularité d’accueillir quelques équipages helvétiques qui cherchent à rouler sur la neige. Si cette dernière ne fut pas au rendez-vous cette année pour la 51ème édition du rallye, deux équipages suisses étaient engagés et sont tous deux montés sur le podium de leurs classes respectives !

Pour sa cinquième participation d’affilée, Olivier Ramel retrouvait Jacques Bodenmann à ses côtés. Après sa victoire de classe de l’an dernier, le pilote vaudois comptait bien rééditer sa performance. Après les six épreuves chronométrées, l’équipage termine deuxième de la classe A6, et au 38ème rang général, tout en s’étant fait plaisir sur les routes jurassiennes.

Patrick Spart rallie l’arrivée avec une troisième place de classe.

Le second équipage suisse à prendre le départ était composé de Patrick Spart et de Carol Schreyer. Une première participation récompensée par une troisième place dans la catégorie A7, et la 52ème du classement scratch.

La victoire est revenue à Marc Amourette, qui devance Jérôme Chavanne pour moins de cinq secondes. Le podium est complété par Julien Sandona.

Crédit photos : Christophe Corneveaux

A propos de l'auteur

Articles en relations