Réunion de rédaction Sport-Auto.ch au Karting de Vuiteboeuf !

C’est hier, samedi 1er février, que s’est tenue la réunion de rédaction annuelle de Sport-Auto.ch. Pour l’occasion, les contributeurs réguliers du site se sont donnés rendez-vous au Karting de Vuiteboeuf pour une après-midi instructive et récréative.

 

Sébastien Moulin, le fondateur de Sport-Auto.ch, a présenté les statistiques 2019 et s’est félicité de l’impressionnante augmentation de fréquentation du site (+ 50 % par rapport à 2018). Avec 618’299 pages vues, l’objectif du demi-million de page vues fixé lors de la précédente réunion a été pulvérisé.

 

Le webmédia suisse, consacré au sport automobile, reste particulièrement actif, avec près de 2’000 articles publiés en 2019. Si le rallye reste la discipline favorite des lecteurs de Sport-Auto.ch, la couverture des autres compétions, souvent moins médiatiques, reste un engagement fort de Sport-Auto.ch.

 

Concernant la partie « Essais », Bob de Graffenried explique qu’une quarantaine de voitures sportives sont passées entre les mains expertes de la « Test Team ». En matière de trafic, cela représente dorénavant près de 50 % des visites sur Sport-auto.ch.


En parallèle à la réunion de rédaction, une petite surprise attendait les plumes et images de Sport-Auto.ch, avec la venue du Champion du Monde de karting Nicolas Rohrbasser. Coach de karting et spécialiste en marketing digital, ce dernier a animé l’après-midi avec un exposé tirant le parallèle entre la communication web et les techniques de pilotage du kart. Ces conseils avisés ont été très instructifs pour tous les membres de la rédaction et leur ont permis de faire d’impressionnants progrès en karting durant les quatre sessions disputées sous la pluie.

 

La journée s’est terminée dans une ambiance décontractée, bien au chaud devant une bonne fondue.

 

Inutile de vous dire que toute l’équipe Sport-Auto.ch est plus motivée que jamais afin de vous offrir une actualité de qualité et ainsi rester le média numéro 1 du sport automobile romand !

Un grand MERCI à Nicolas Rohrbasser pour sa disponibilité et à notre partenaire, le Karting de Vuitebeouf pour leur excellent accueil !

Crédit photos ©Emma Claude & Manon Grospierre

Manque Jean-Baptiste Lassaux sur les photos

 

A propos de l'auteur

Articles en relations