24h Daytona – Victoire pour Cadillac, podium de catégorie pour Simon Trummer et Rolf Ineichen

Après une course animée, le Wayne Taylor Racing et Cadillac ont remportés une seconde victoire consécutive en Floride malgré deux pénalités qui ont mis à mal la course de Renger van der Zande, Ryan Briscoe, Scott Dixon et Kamui Kobayashi. Derrière la Cadillac, c’est la Mazda n°77 du Team Joest qui prenait la deuxième place, devant une autre Cadillac, celle du JDC MotorSport.

En lutte pour la victoire en LMP2 sur l’Oreca 07 du PR1 Mathiasen Motorsports, Simon Trummer et ses coéquipiers devaient, en fin de course, laisser la victoire à l’équipe DragonSpeed après un léger contact avec un mur, condamnant les chances de victoire du pilote suisse et de ses coéquipiers.

Engagée sur la nouvelle Corvette C8.R, Marcel Fässler et ses coéquipiers allaient connaître une course difficile, leur voiture étant accablée de problèmes durant la course, notamment une fuite d’huile qui nécessita un long arrêt. Mais, comme toujours dans la catégorie GTLM, la lutte allait s’avérer superbe et, au final, c’est BMW qui l’emportait avec la victoire de la M8 GTE n°24 avec une quinzaine de secondes d’avance sur les deux Porsche 911 officielles.

Comme en GTLM, la catégorie GTE allait être très disputée et c’est, au final, un doublé Lamborghini avec le Paul Miller Racing qui s’imposait devant une autre Huracan, celle du GRT Magnus. Engagé sur l’Audi du WRT Speedstar Audi Sport, Rolf Ineichen terminait sur le podium de la catégorie. Dans le tour du leader jusqu’à la mi-course, la Porsche de Patrick Pilet allait ensuite perdre des places en raison de soucis de transmission. Quant à Rahel Frey, sa course se terminait par un début d’incendie durant la nuit, alors que sa coéquipière Christina Nielsen était au volant.

Crédit photos : Cadillac,Corvette, Audi, Porsche

A propos de l'auteur

Articles en relations