Rallye Monte-Carlo – Olivier Burri premier pilote amateur, Ismaël Vuistiner deuxième de classe RC3

Pour son vingt-deuxième rallye Monte-Carlo, Olivier Burri et son coéquipier Anderson Levratti se sont offert un très beau résultat sur le port de Monaco. Ainsi, l’équipage de la Polo n°42 s’offrait une superbe 18ème place au général, la neuvième en classe RC2 (R5), mais surtout la première des pilotes amateurs. Prenant du plaisir tout en assurant, Olivier Burri ne cachait pas sa joie à l’arrivée du dernier chrono en rejoignant l’arrivée pour la 18ème fois en 22 participations :

Olivier Burri : « 18ème fois à l’arrivée sur 22 départs à l’épreuve. C’est bien. On n’a pas eu de problèmes particuliers. Contrat rempli, c’était cool, on a pris du plaisir. »

Après avoir abandonné il y a deux ans, Ismaël Vuistiner et Florine Kummer voyaient enfin le port de Monaco le dimanche midi. Mais si l’équipage prenait le départ de la dernière étape en tête de leur classe, un mauvais chrono dans le premier passage du Col du Turini leur faisait perdre le leadership au profit de Jérémy Caradec, avec lequel il s’était battu durant tout le week-end. C’est finalement au deuxième rang de la RC3 et à la 31ème place au général que l’équipage valaisan concluait l’épreuve :

Ismaël Vuistiner : « Magnifique ! J’ai fini le Monte-Carlo, que du bonheur. C’était splendide, dommage qu’on n’ait pas pu la faire deux fois (ndlr : l’ES La Cabanette/Col de Braus a été annulée au premier passage suite à une sortie de route), parce que c’était incroyable. Contents d’être à l’arrivée. Que du bonheur, merci à tout le monde. »

En revanche, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden n’eurent pas la chance de rentrer sur le port de Monaco pour le podium d’arrivée ce dimanche. Auteurs d’un sans faute durant tout le week-end, c’est le mécanique de la 208 qui allait sonner le glas des ambitions de l’équipage, puisque le moteur de la lionne rendait l’âme dans la première boucle du jour.

Crédit photos : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations