Monte-Carlo : Ismaël Vuistiner mène la classe RC3 avant la dernière étape, Sacha Althaus continue sur sa lancée

Deuxième de la classe RC3 ce matin, Ismaël Vuistiner allait profiter de la casse moteur de la voiture de Thibaud Poizot, alors leader, pour prendre la tête de catégorie regroupant les voitures de la catégorie R3. Mais, pour le pilote suisse, la lutte est rude avec Jérémy Caradec, les deux hommes ne comptant que 8 secondes d’écart à l’issue de cette troisième journée.

Mais outre cette position, c’est surtout le plaisir pris au volant qui motive Ismaël, comme à l’issue du deuxième chrono du jour :

Ismaël Vuistiner : « Ce n’est pas facile. On recommence comme tous les jours et on apprend tous les jours de la voiture ; à chaque fois on doit changer de réglages et de pneus, mais je crois que c’est ce qui fait le charme, et que c’est trop beau. On est contents. »

Dans la classe RC4 (voiture de la catégorie R2), Sacha Althaus continue ses belles performances en étant régulièrement dans le top 6 des différentes spéciales dans l’une des catégories les plus représentées (19 voitures) et pointe au cinquième rang, ce samedi soir, d’une classe dominée par l’Américain Sean Johnston.

Et pour Sacha, cette journée était marquée par deux passages dans St-Léger les Mélèzes – La Batie Neuve. A l’issue du deuxième passage, il ne cachait pas sa joie de rouler dans cette spéciale :

Sacha Althaus : « C’était génial. L’année dernière j’étais un spectateur dans celle-ci, et cette année, je la conduis, donc c’est vraiment incroyable. »

Crédit photos : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations