WRC – M-Sport Ford dévoile une magnifique livrée pour les Fiesta en 2020

Alors que le championnat du Monde des Rallyes va débuter dans une quinzaine de jours sur les routes du Rallye Monte-Carlo, M-Sport a présenté ce matin les couleurs des Fiesta WRC en 2020.

Dessinée par le graphiste Phil Dixon, le design 2020 a pour base le blanc avec des reflets bleu et vert, couleurs des principaux partenaires de l’équipe (Ford et Castrol), l’inspiration de l’artiste venant de livrée historique à Ford. Et, pour présenter cette nouvelle livrée, les photos ont été faites dans le nouvel atelier de l’équipe encore en construction, et qui devrait être achevé à l’automne prochain.

Phil Dixon : « Initialement, j’ai été inspiré par la Ford Escort Cosworth de François Delecour en 1995. Les voitures blanches ont toujours eu un beau succès et avec le soutien accru de Castrol, ce jeu de couleur est magnifique. Dans l’ensemble, le design est un clin d’œil au début des années 90. Et, comme les modèles de cette époque sont très répandus actuellement, j’étais très intéressé de m’en inspirer tout en restant à la mode actuelle. »

Et, si les pilotes de l’équipe n’ont pas encore été, officiellement, dévoilés, les photos confirment déjà Esapekka Lappi et Teemu Suninen, alors que Gus Greensmith devrait être le troisième pilote comme c’était le cas le week-end dernier quand les trois pilotes ont roulés en test en préparation du Monte-Carlo.

Credit photo et citation : M-Sport Ford

A propos de l'auteur

Articles en relations