Des nouveautés pour le Crité !

Cette année, la 43ème édition du rallye Critérium Jurassien aura la particularité de lancer les hostilités du Championnat de Suisse des Rallyes. Les premières informations apparaissent.

Pour cette 43ème édition, le Critérium Jurassien gardera ses classiques. Il se disputera sur deux jours, en comptant les contrôles techniques et administratifs ou encore le shakedown. La première étape comportera deux épreuves spéciales, tandis que la seconde journée en verra se disputer neuf. Il y aura tout de même une nouveauté par rapport à la précédente édition, puisque que le rallye comptera deux nouvelles spéciales. Le parcours sera dévoilé dans son intégralité d’ici quelques semaines.

Cette année, le grand changement concernera le routier. Les équipages n’auront plus à parcourir les nombreux kilomètres reliant l’arrivée de la spéciale de Villars-Réclère à Saignelégier. En effet, l’organisation a prévu d’organiser une assistance rapprochée dans la première boucle. Des changements sont également en vue du côté du parc d’assistance, qui devrait être agrandi, pour un meilleur confort des teams et des équipages.

L’organisation lance également une nouvelle catégorie, le VHRS (épreuve de régularité sportive ouverte aux véhicules historiques).

Pour conclure, les véhicules de la catégorie “F2000”, plébiscitée, seront autorisés à participer au Critérium Jurassien, avec pour seule contrainte de répondre aux normes de la FFSA. Gageons que l’ouverture à la catégorie donnera l’occasion à davantage de pilotes, notamment de France voisine, de venir croiser le fer en terres jurassiennes, avec en bonus une plus grande diversité du plateau mais surtout pour le public l’occasion de revoir en rallye des autos aussi attrayantes que véloces.

Crédit photo : Ludovic Carnal

A propos de l'auteur

Articles en relations