FIA F2 – Saison 2020 : Louis Delétraz reste en Formule 2 en 2020


Bonne nouvelle pour le Genevois Louis Delétraz et le sport automobile suisse. Le pilote de 22 ans a trouvé un accord avec l’écurie Charouz Sport System pour la saison 2020 et courra à nouveau pour le titre de champion. Nous aurons ainsi deux Suisses avec Ralph Boschung qui devrait aussi être de la partie.

Suite à sa saison 2019 mitigée avec Carlin, Louis Delétraz savait que 2020 s’annonçait comme une année charnière et plusieurs options s’ouvraient à lui. L’homme qui possède la super Licence, sésame pour la Formule 1 en est d’ailleurs bien conscient.

Après les tests de pneumatiques 2020 avec Charouz, l’essai chez Rebellion en LMP1 et un saut dans le simulateur Haas, voici donc l’annonce officielle de son programme pour l’an prochain :

Louis Délétraz “J’ai toujours dit que je ne reviendrais pas en F2 s’il n’y avait aucune chance d’aller en F1 après. Je n’ai aucun intérêt à rester en F2 juste pour faire de la F2. J’ai une Super Licence, je veux être en F1, donc l’année prochaine devra être bonne et nous allons travailler pour cela, ça c’est sûr.”

 

Le Suisse connaît d’ailleurs parfaitement le team Charouz, puisqu’il avait déjà leur pilote officiel en 2018 avant de passer chez Carlin l’an dernier. Cette fois-ci, il fera équipe avec le rookie Brésilien Pedro Piquet, le plus jeune fils du champion du monde Nelson Piquet et petit frère de l’ancien pilote Renault Nelsinho Piquet. Autant dire que pour sa quatrième saison en F2, Louis n’aura pas le droit à l’erreur, puisqu’il sera l’un voire le plus expérimenté de plateau.

En définitive, une belle carte à jouer pour le jeune Genevois qui se frottera à Mick Schumacher, Giuliano Alesi ou encore Dan Ticktum, tous observé de près par les plus grandes écuries de Formule 1. Parviendra-t-il à enfin exploser et se battre pour le titre ? Réponse d’ici quelques semaines, avec notamment une envie de disputer une manche de WEC en cours de saison avec pourquoi pas Rebellion. En attendant, place à la préparation de la saison de Formule 2 avec l’ancienne écurie junior de Sauber.

@Credit photos and video: @ Charouz Racing System, @Louis Delétraz, @F2

A propos de l'auteur

Articles en relations