Gulf 12h – Kessel Racing sur le podium avec Valentino Rossi

Disputé en deux partie (2 manches de 6h) hier sur le tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi, les Gulf 12h 2019 ont vu un triomphe Audi, la première victoire de la marque d’Ingolstadt lors de cette épreuve, avec un doublé du Attempto Racing, devant la Ferrari Tessinoise du Kessel Racing pilotée par le multiple champion du Monde de Moto Valentino Rossi.

Après avoir débuté la deuxième partie de la course en première ligne (l’épreuve se dispute en 2 manches), l’Audi n°66 allait bénéficier d’un coup de pouce du destin. Ainsi, si l’équipage était contraint d’effectuer un drive throught en raison d’un infraction lors d’un ravitaillement, un accrochage entre une Aston-Martin et la Ferrari “Iron Dame” de Rahel Frey, alors pilotée par la Danoise Michelle Gatting, provoquait l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Et cet accrochage était synonyme d’abandon pour la suissesse, sa coéquipière étant dans l’incapacité de rentrer aux stands sur 3 roues.

Les deux Audi de tête allait ensuite s’échanger la place de leader avant que la n°66 prenne définitivement l’avantage sur la voiture sœur et Rinat Salikhov, Dries Vanthoor et Christopher Mies offraient la première victoire dans l’épreuve à Audi.

Derrière les deux Audi, la lutte fit rage pour la troisième marche du podium. Et, après les ennuis des Porsche du Dinamic Motorsport et de GPX Racing, c’est le Kessel Racing qui se retrouvait au troisième rang provisoire devant l’Audi R8 du Uwe Alzen Automotive. Valentino Rossi effectuait le dernier relais pour la Ferrari Tessinoise mais recevait une pénalité de 5 secondes. Néanmins, Ue Alzen n’allait pouvoir revenir sur le pilote Italien malgré cette pénalité d’autant plus que le pilote de l’Audi recevait lui aussi une pénalité condamnant ses chances de podium et Valentino Rossi s’offrait ainsi son premier podium en Endurance automobile avec le Kessel Racing et remportait la catégorie Pro-Am.

Classement général

Credit photo : Gulf 12h

A propos de l'auteur

Articles en relations