Entretien avec Sacha Althaus qui participera au Monte-Carlo 2020 !

Sacha Althaus fait partie des principaux acteurs du championnat suisse des rallyes. Il participe depuis 3 années à l’intégralité du Championnat Suisse Rallye Junior. Mais l’an prochain, le Jurassien a décidé de commencer sa saison un peu plus tôt que d’habitude. Il prendra part pour la première fois au Rallye du Monte-Carlo.

Sport-Auto.ch a eu la chance de pouvoir s’entretenir avec le jeune pilote jurassien.

Sport-Auto.ch : Sacha, pour commencer, peux-tu nous dire un petit mot sur ta saison 2019 ?

Sacha Althaus : “Je retiens essentiellement du positif de cette année. On s’est battus toute l’année avec Jonathan Michellod. C’était incroyable. On a énormément progressé durant toute l’année avec ma copilote et toute mon équipe pour être au top sur chaque rallye. On est certes quelque peu déçus de nos résultats de début de saison, qui n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Je pense que nous avons manqué de chance, et un peu de confiance en nous.”

Sacha Althaus en action lors du Critérium Jurassien

D’après ce qu’on lit, ton année n’est pas tout à fait finie, il reste encore le Rallye du Devoluy? Qu’attends-tu de ce rallye ?

“Oui c’est vrai, je vais participer au Rallye du Devoluy avec le but de me préparer pour le Monte-Carlo. J’espère trouver des réglages et apprendre à rouler sur la neige. Je pense que ce rallye peut énormément m’apporter pour la suite car je manque de kilomètres sous la pluie, et ça se ressent encore dans la voiture, comme lors du Rallye du Valais.”

On a pu également lire que tu participerais au Rallye du Monte-Carlo, où en est ce projet désormais ?

“Le projet avance bien, on organise les plannings, les hébergements avec Lisiane et mon père. Ce rallye, c’est un rêve de gosse pour moi et ma copilote, donc nous avons des étoiles dans les yeux, on espère prendre un maximum de plaisir et être à l’arrivée. On va là-bas avec tout notre team, c’est un grand challenge à tout organiser. Mais le fait de participer à ce rallye avec notre voiture et notre équipe fait aussi partie du rêve.”

Comment vas-tu aborder un tel défi ?

“On va préparer ceci au mieux. J’ai la chance d’avoir de précieux conseils de la part de mon cousin, qui l’a déjà fait à plusieurs reprises, avec notamment un superbe résultat avec une 208. On aura également des ouvreurs qui vont chercher à nous faire éviter les pièges. Mais c’est la beauté du Monte Carl’ et on va tout donner pour passer tous ces pièges et franchir la ligne d’arrivée finale.”

Quels sont tes projets pour 2020 ?

“On commencera 2020 par le Rallye du Monte-Carlo, donc et la suite est assez floue encore. La seule certitude est que nous participerons au Critérium Jurassien, à domicile. Nous avons une revanche à prendre. Le reste de la saison n’est pas encore déterminée.”

Crédit photo : Baptiste Aebi – Sport-Auto.ch

 

A propos de l'auteur

Articles en relations